Les Kings en position très vulnérable avant le match no 5 face aux Oilers
EDMONTON - Les Oilers d'Edmonton ont la chance d'éliminer les Kings de Los Angeles pour un troisième printemps consécutif, mercredi, alors qu'ils accueillent le match no 5 de leur série de premier tour, au Rogers Place.
Les Albertains mènent trois victoires contre une, deux jours après avoir gagné 1-0 le match no 4 à l'aide d'un bel effort défensif sur la glace des Kings.
Disposant d'une belle chance d'avancer à la prochaine étape, les Oilers souhaitent raviver leur attaque dynamique devant leurs supporters.
« Nous voulons attaquer un peu, a admis l'attaquant étoile Leon Draisaitl. C'est notre ADN.
« Il n'y a rien de mal à la façon dont s'est joué le dernier match, mais nous avons joué un peu moins sur les talons et leur représenter un défi plus imposant », a relativisé le no 29.
Le capitaine d'Edmonton, le quintuple gagnant du trophée Art-Ross Connor McDavid, mène la colonne des pointeurs en séries, avec une récolte de dix points (1-9) en quatre parties.
Draisaitl n'est pas bien loin derrière avec huit points, tandis que l'ailier Zach Hyman vient à égalité au premier rang pour les buts (6), quelques semaines après avoir terminé le calendrier régulier avec 54 réussites.
Dans le quatrième duel, Los Angeles a eu le dessus 33-13 pour les tirs au but; une anomalie pour les hommes de Kris Knoblauch, qui sont habitués de contrôler la possession et la part des lancers.
« Il faut être confortable à jouer dans ces situations, a fait remarquer le défenseur Darnell Nurse. Cela étant dit, je crois que nous voulons revenir vers notre style rapide, et dicter le jeu. Bref, ne pas avoir à se défendre autant (que lundi). »
Quant aux Kings, ils doivent se résigner à une difficile réalité : celle qu'il leur faudra trois victoires consécutives pour renverser leurs rivaux.
« Il y a toujours des choses qu'on n'aime pas dans un match. Mais dans le match no 4, il n'y en avait pas beaucoup », a déclaré l'entraîneur-chef par intérim des Kings, Jim Hiller.
« Nous n'avons pas eu la perfection car elle est difficile à atteindre, mais nous avons joué notre meilleur match depuis longtemps. Dans notre esprit, la série devrait être [égale 2-2]. »
Le résultat demeure tout de même un fossé de 1-3 à combler pour les Californiens.