Retour à la case départ à Dallas pour le match no 5
Les Golden Knights sont revenus à Las Vegas avec une occasion en or de prendre une sérieuse option sur leur série de premier tour face aux Stars de Dallas, mais des revers lors des matchs no 3 et no 4 ont complètement changé le visage de l'affrontement.
La série est maintenant de retour à Dallas avec une égalité de 2 à 2 avant la présentation du match no 5, mercredi soir.
À chaque occasion, c'est l'équipe visiteuse qui a mis la main sur la victoire, mais l'avantage de la patinoire pourrait maintenant jouer en la faveur des Stars.
« Pour l'instant, il s'agit d'une série au meilleur des trois matchs, a déclaré l'attaquant de Vegas Jonathan Marchessault. Nous devons aller à Dallas et jouer un bon match sur la route. »
Pour l'occasion, le gardien Adin Hill devrait obtenir le départ devant le filet des Golden Knights. Logan Thompson avait amorcé les quatre premiers matchs de la série contre les Stars.
Hill n'a pas joué depuis le 18 avril dernier. Cette saison, il a présenté une fiche de 19-12-2, avec une moyenne de buts alloués de 2,71 et un coefficient d'efficacité de ,909 en saison régulière.
L'an dernier, Hill avait été brillant lors des séries éliminatoires pour mener son équipe à la conquête de la Coupe Stanley.
Le capitaine de Dallas, Jamie Benn, est fier de la façon dont son équipe a réussi à rester calme, même face à un déficit de 2-0 dans la série.
« C'était important pour notre groupe, a déclaré Benn. Il n'y a pas eu de panique dans notre jeu. Nous savions qu'ils allaient sortir fort, c'est une bonne équipe. Mais nous avons résisté à la tempête et nous avons trouvé le moyen de gagner. »
À 20 ans, Wyatt Johnston continue de s'imposer comme une véritable force offensive chez les Stars. Auteur de trois buts et une aide depuis le début de la série contre Vegas, Johnston est devenu le premier joueur de l'histoire des Stars à récolter 10 points en séries éliminatoires avant ses 21 ans.
Johnston a inscrit le but vainqueur en prolongation lors du match no 3, avant de marquer le but égalisateur lors de l'affrontement suivant.