Les Panthers se sont débattus jusqu'à la fin mais ce ne fut pas suffisant pour remporter le match #2. Ross Colton est venu jouer les trouble-fêtes avec 3,8 secondes à Sunrise pour permettre au Lightning de se sauver avec une victoire de 2-1 et ainsi remporter les deux premiers matchs de la série à l'étranger, jeudi soir, à Sunrise.

Cette fin inattendue permet aux champions en titre de prendre une avance de 2-0 dans la série face à son rival floridien.

C'était l'égalité 1-1 en fin de troisième période quand Nikita Kucherov a repéré Ross Colton laissé fin seul devant le filet. Il lui a remis le disque de l'arrière du filet et Colton n'a pas raté pareille occasion pour mettre fin à la rencontre qui se dirigeait tout droit vers la prolongation. 

« Quand Jon Cooper a appelé mon nom, je savais qu'il n'y avait qu'une minute à faire au match, a raconté Colton après le match. J'essayais simplement d'écouler le temps au match et d'empêcher qu'on se fasse marquer un but. Mais quand tu es sur la glace avec Kucherov, il faut être prêt à tout. Quand j'ai vu la rondelle se diriger vers l'arrière du filet, j'ai foncé vers le but. Il a des yeux derrière la tête. Il a fait un jeu incroyable. »

Corey Perry avait également des éloges pour son coéquipier Kucherov.

« Il l'a encore fait! Il réussit des jeux que les joueurs voudraient réussir, mais ils en sont incapables. Il continue de nous épater », a raconté Perry au terme de la rencontre.

Perry a profité d'un avantage numérique pour placer Tampa dans le siège conducteur dès le premier engagement à Sunrise. Le vétéran a redirigé le tir de Steven Stamkos devant le filet pour donner une avance de 1-0 aux champions en titre. Il s'agit du 4e but de Perry lors des présentes séries et de son 3e en avantage numérique. Le Lightning évoluait avec un homme en plus à la suite de la pénalité de Brandon Montour, qui était au cachot pour avoir accroché Ross Colton. 

« Évidemment, c'est très difficile à digérer. Nous sommes à bord de montagnes russes, a mentionné Brunette. Le soleil va se lever, tout comme nous, et nous devons continuer à jouer de la même façon. »

Avec deux minutes à faire en deuxième période, les Panthers ont montré signe de vie. Eetu Luostarinen a créé l'égalité 1-1 avec son premier but des séries. Il a décoché un bon tir frappé en entrée de zone qui a échappé à la vigilance d'Andrei Vasilevskiy. 

Vasilevskiy a arrêté 34 des 35 tirs pour Tampa Bay. Bobrovsky a terminé avec 25 arrêts, dont deux importants qui ont empêché le Lightning de briser une égalité de 1 à 1 plus tôt dans la troisième période.

« On voulait remporter au moins un match sur la route, a indiqué Steven Stamkos au terme du match. Après avoir gagné la première, nous en voulions encore plus, comme nous l'avons fait l'année dernière.  C'est le premier à quatre victoires, on sait à quel point ces victoires sont importantes. »

L'avantage numérique des Panthers est maintenant 0-en-25 depuis le début des séries éliminatoires.

« Ils tiennent leur bâton serré, a noté Brunette à propos de son avantage numérique. C'est vraiment incroyable. J'ai aimé notre sentiment d'urgence et j'ai trouvé que nous avions eu quelques occasions. J'ai trouvé que ça s'était mieux passé. »

La série se transporte maintenant à Tampa Bay où seront disputés les matchs #3 et #4. Les deux clubs floridiens ont rendez-vous dimanche en après-midi pour le troisième chapitre de leur confrontation. Dès le lendemain, le Lightning et les Panthers croiseront le fer à nouveau, lundi, à Tampa. 

ContentId(3.1407014):Séries LNH : Pardon! Sergei Bobrovsky sort la GROSSE GOBEUSE! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1407009):Séries LNH : Scorey Perry redirige pour le 1er but du match (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1407012):Séries LNH : Andrei Vasilevskiy échappe le lancer de Eetu Luostarinen (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1407021):Séries LNH : Lightning 2 - Panthers 1 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1407032):Séries LNH : Le Lightning encore servi par sa profondeur (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo