Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sam Bennett soulève à nouveau la controverse avec son but égalisateur

Publié
Mise à jour

Hué durant toute la partie de dimanche après avoir blessé Brad Marchand lors du match no 3, Sam Bennett a de nouveau soulevé l'ire des partisans des Bruins de Boston en inscrivant le but égalisateur dans le match no 4 remporté par les Panthers de la Floride.

Lors d'une supériorité numérique en début de 3e période, Bennett a poussé Charlie Coyle dans le dos sur le gardien Jeremy Swayman avant de mettre la rondelle au fond du filet. Le but a été initialement accordé par les officiels, avant que l'entraîneur-chef des Bruins Jim Montgomery conteste la décision, sans succès.

« Les huées ont ajouté du piquant, amenez-en », a lancé Bennett dans le vestiaire après le match.

L'attaquant est convaincu que sa poussée dans le dos de Coyle n'a eu aucune incidence sur le résultat du jeu qui a permis aux Panthers d'égaliser avant le but vainqueur inscrit par le capitaine Aleksander Barkov.

« Ce n'était qu'une petite poussée et la rondelle a pénétré dans le filet avant même que Swayman n'amorce son déplacement, que Coyle soit là ou non », a justifié Bennett.

Selon l'explication officielle de la LNH, la poussée de Bennett sur Coyle et l'éventuel contact avec Swayman n'aurait pas empêché le gardien d'effectuer son travail sur le jeu.

Évidemment, le gardien des Bruins ne partageait pas le même avis dans le vestiaire quelques instants après la fin du match.

« Sur le moment, je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, je sais juste que je n'ai pas pu jouer ma position et que la reprise l'a démontré », a expliqué le portier de Boston.

« Toronto a jugé que c'était un bon but, que le jeu n'a pas interféré avec le but, c'est l'explication que j'ai reçue », s'est d'abord contenté de dire l'entraîneur-chef des Bruins, Jim Montgomery.

 

« On croit que Coyle était par-dessus le gardien et que si Coyle était demeuré debout, il aurait pu dégager la rondelle. Cela a empêché notre gardien de réagir et de jouer la rondelle », a-t-il ajouté quand on lui a demandé de préciser son interprétation de la séquence.

Malgré la défaite difficile à encaisser, Swayman n'a pas perdu son optimisme après avoir reçu un vote de confiance de son entraîneur-chef pour le match no 4.

 « Il y a beaucoup de confiance dans cette chambre », a expliqué Swayman. « Je ne pourrais pas être plus enthousiaste à l'idée d'aller là-bas (en Floride) et de ramener la série à Boston. »

Au même moment, dans l'autre vestiaire, Bennett s'est lavé les mains des conséquences de son geste sur Marchand dans le match précédent.

« Je n'essayais pas du tout de le frapper au visage comme plusieurs prétendent, mais tout le monde a son opinion. Je ne faisais que me protéger du contact qui s'en venait à mon retour d'une blessure, je n'ai absolument pas eu le temps de me dire que je pourrais le frapper au visage. Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent, mais c'est du hockey de séries, il va y avoir du jeu physique et difficile à juger comme ça. C'est malheureux qu'il ait été atteint, mais pour moi, ce n'est qu'un jeu ordinaire. »

« Normalement j'aurais utilisé mes deux mains pour me défendre, mais ça allait vite, c'est tout. »

Le match no 5 sera disputé mardi soir, à Sunrise, où les Bruins pourraient subir l'élimination.