C’est vraiment la défense et le gardien Henrik Lundqvist qui font que les Rangers de New York connaissent autant de succès dans les présentes éliminatoires, car peu de joueurs marquent des buts.

En effet, la formation dirigée par Alain Vigneault n’a vu que la moitié de ses 20 joueurs marquer un but ou plus, ce qui est particulier pour une équipe qui aspire à gagner la Coupe Stanley.

Derick Brassard (5), Chris Kreider (5), Derek Stepan (4), Rick Nash (2), Carl Hagelin (2), Kevin Hayes (2), Ryan McDonagh (2), Dan Boyle (2), Jesper Fast (1) et Dominick Moore (1), sont les 10 auteurs des 26 buts de l’équpe.

Pendant ce temps, les Martin St-Louis, Keith Yandle, Dan Girardi, J.T. Miller, Mats Zuccarello, Kevin Klein, James Sheppard, Tanner Glass, Matt Hunwick et Marc Staal, sont tous en quête de leur premier filet des présentes séries, après les 13 premiers matchs de la formation, qui malgré tout, mène 1-0 dans la présente finale de l’Association de l’est, face au Lightning de Tampa Bay.

Quand nous répétons que ce sont les défensives qui gagnent les championnats, les Rangers de New York nous en fournissent une belle preuve, car c’est avec cette facette qu’ils ont gagné la plupart de leurs matchs dans les présntes séries, car toutes leurs 13 renocntres ont pris fin par un seul but d’écart et ils ont gagné pas moins de sept de leurs neuf victoires par le même résultat de 2-1.

À quand le prochain but pour Brenden Morrow en éliminatoires?

Certains joueurs connaissent des difficultés en attaque dans les présentes séries, dont l’attaquant Brenden Morrow, du Lightning de Tampa Bay, qui n’a pas trouvé le fond du filet depuis très longtemps.

En effet, l’ex-joueur des Stars de Dallas, des Penguins de Pittsburgh et des Blues de St. Louis, qui a présenté une fiche de 3-5-8 avec un différentiel de moins un, lors de ses 70 matchs réguliers, a été totalement neutralisé dans les présentes éliminatoires, affichant un rendement de 0-0-0 avec un différentiel de moins un et seulement cinq tirs au but en 12 rencontres, n’ayant été utilisé que durant une moyenne de 8:27 minutes par match.

Pis, il a été rayé de la feuille de pointage dans ses 19 derniers matchs (0-0-0 avec un différentiel de moins deux), son dernier point remontant au 24 mars dernier, alors qu’il avait marqué un but, dans un gain de 4-3, face aux Panthers de la Floride, au Amalie Arena.

Son dernier but en séries éliminatoires remonte au 24 mai 2013, dans un gain de 6-2, des Penguins de Pittsburgh, face aux Sénateurs d’Ottawa, au Consol Energy Center.

Cela lui fait un rendement de 0-0-0 avec un différentiel de moins un et 10 minutes de punition, lors de ses 18 derniers matchs disputés dans les séries éliminatoires.

Il n’a pas marqué à l’étranger en séries éliminatoires depuis le 8 mai 2008

Son dernier but à l’étranger en séries éliminatoires remonte aussi loin que le 8 mai 2008, dans un revers de 4-1, des Stats de Dallas, face aux Red Wings de Detroit, au Joe Louis Arena, lors du premier match de la finale de l’Association de l’ouest.

Depuis, il a un dossier de 0-2-2 avec un différentiel de moins quatre dans ses 15 dernières rencontres disputées sur les patinoires adverses durant les séries de fin de saison.

Soulignons que Brenden Morrow n’est plus très jeune, lui qui a eu 36 ans le 16 janvier dernier et qui fut le premier choix des Stars de Dallas, le 25e au total du repêchage de 1997.

En carrière, il présente un dossier de 265-310-575 avec un différentiel de plus 107 en 991 matchs réguliers et une fiche de 19-27-46 avec un différentiel de plus un en 106 matchs éliminatoires, lui qui n’a jamais gagné la Coupe Stanley, ayant participé à la grande finale une seule fois, depuis son entrée dans la LNH en 1999-2000.

Réussira-t-il à sortir de sa torpeur dans cette série contre les Rangers de New York?