Si bien à la maison
LNH vendredi, 3 janv. 2014. 12:18 samedi, 14 déc. 2024. 11:41PITTSBURGH - Sidney Crosby a inscrit son 23e but de la saison, a aussi récolté deux aides et il a aidé les Penguins de Pittsburgh à signer une 11e victoire de suite à domicile, un gain de 5-2, vendredi, contre les Rangers de New York.
Marc-André Fleury a effectué 33 arrêts devant le filet des Penguins et Jussi Jokinen est sorti de sa torpeur en réussissant un doublé. Chris Kunitz a également touché la cible à deux reprises pour les Penguins, qui ont gagné 10 de leurs 12 derniers matchs contre les Rangers.
L'entraîneur-chef des Penguins Dan Bylsma a enregistré une 231e victoire en carrière à la tête de l'équipe. Il est à une victoire près de rattraper Eddie Johnson au premier rang à ce chapitre dans l'histoire des Penguins.
Henrik Lundqvist a repoussé 23 tirs du côté des Rangers. Mats Zuccarello a inscrit deux buts en troisième période, mais les Rangers ont continué à connaître des ennuis contre leurs rivaux de la section métropolitaine.
Le jeu de Fleury explique peut-être une partie des problèmes des Rangers. Le gardien des Penguins a un dossier de 29-3 lors de ses 32 derniers matchs au Consol Energy Center et il cherche à impressionner les dirigeants de l'équipe olympique canadienne, qui dévoileront les joueurs sélectionnés en vue des Jeux de Sotchi la semaine prochaine.
Les Flames ne savent plus comment marquer
Sommaire
Ondrej Palat et Nikita Kucherov ont marqué au deuxième vingt et les difficultés des Flames se sont poursuivies alors que le Lightning de Tampa Bay a prévalu 2-0 à Calgary.
Les Albertains ont gaspillé cinq avantages numériques en route vers une quatrième défaite de suite, dont trois blanchissages.
Karri Ramo a effectué 27 arrêts pour les Flames, qui ont été blanchis quatre fois depuis le 17 décembre.
Palat totalise deux buts et quatre passes depuis cinq matches. Ben Bishop a stoppé 19 tirs, aidant le Lightning à remporter un cinquième match de suite
à l'étranger. Lui et Tuukka Rask, des Bruins, dominent la LNH avec quatre jeux blancs cette saison.
Le Lightning est au coeur d'un séjour de quatre matches dans l'Ouest, amorcé de belle façon avec un gain de 4-2 à Vancouver, mercredi. Edmonton et Winnipeg seront les prochaines étapes du voyage, dimanche et mardi.
Lovejoy se fait plaisir
Sommaire
Ben Lovejoy a touché la cible à deux reprises dans un intervalle de 2:43 tard en première période, un record d'équipe pour un défenseur, et les Ducks d'Anaheim ont défait les Oilers d'Edmonton 5-2.
Lovejoy a signé un premier match de deux buts en carrière dans la LNH, trois jours après que son épouse eut donné naissance au premier enfant du couple, une fillette nommée Lila. Lovejoy, 29 ans, totalisait seulement cinq buts en 170 rencontres dans la LNH avant le match de vendredi.
Kyle Palmieri, Tim Jackman et Andrew Cogliano ont également touché la cible pour les Ducks (30-8-5), qui ont maintenant un dossier de 16-0-2 à domicile cette saison. Jonas Hiller a repoussé 16 lancers dans la victoire.
Boyd Gordon et Nail Yakupov ont répliqué pour les Oilers (13-26-5), qui ont encaissé un quatrième revers de suite. Ilya Bryzgalov a concédé cinq buts sur 37 lancers.
Accusant un retard de trois buts avec un peu moins de sept minutes à faire à la rencontre, les Oilers ont remplacé temporairement Bryzgalov par un attaquant supplémentaire afin de profiter d'un avantage de six contre trois. Hiller a toutefois stoppé le seul lancer qui s'est rendu à lui pendant cette séquence.
Les Ducks ont remporté 12 de leurs 13 derniers matchs. Ils accusent deux points de retard sur les Blackhawks de Chicago, qui trônent au sommet du classement général de la LNH. Les Ducks ont cependant un match de plus à disputer cette saison.