Sid prend les choses en main
LNH mardi, 3 déc. 2013. 21:59 jeudi, 12 déc. 2024. 21:45UNIONDALE, N.Y. - Sidney Crosby a signé son 15e filet de la saison en prolongation et les Penguins de Pittsburgh ont prévalu 3-2 aux dépens des Islanders de New York, mardi.
Crosby a ravi le disque près de la ligne bleue de l'adversaire puis a échappé aux défenseurs, pour ensuite marquer le but vainqueur à l'aide d'un revers.
Le meilleur pointeur de la ligue avait créé l'impasse à 8:00 au troisième vingt avec Aaron Ness des Islanders au cachot, pour un bâton élevé.
Les Islanders menaient 2-0 après une période grâce aux buts de Kyle Okposo, mais James Neal a grugé l'écart avec 16 secondes au cadran en deuxième période, lui aussi en avantage numérique. Evgeni Malkin a contribué aux deux premiers filets des Penguins.
Anders Nilsson a reçu 34 tirs devant le filet des Islanders, qui ont perdu leurs sept derniers matches. Marc-André Fleury a bloqué 21 rondelles, aidant les siens à cheminer vers un quatrième gain de suite. Les Penguins en sont à leur troisième séquence du genre cette saison.
Foligno en met plein la vue
Nick Foligno a marqué un but de toute beauté en deuxième période tandis que Sergei Bobrovsky et Curtis McElhinney se sont partagés le travail devant le filet des Blue Jackets de Columbus dans une victoire de 1-0 aux dépens du Lightning de Tampa Bay.
Foligno s'est présenté devant le filet de Ben Bishop, qu'il a déjoué en passant la rondelle entre ses jambes avant de décocher un tir précis dans le haut du filet pour son septième de la saison à 4:30 de la deuxième. Bishop a terminé la rencontre avec 20 arrêts.
Bobrovsky, vainqueur du trophée Vézina la saison dernière, a stoppé les 18 premiers tirs du Lightning avant de quitter après un peu plus de quatre minutes de jeu en troisième. La nature exacte de la blessure n'a pas été précisée. Il a été remplacé par McElhinney, qui a effectué huit arrêts.
Le Lightning a été blanchi pour une deuxième rencontre consécutive.
Le match a été joué devant la plus petite foule de la saison au Nationwide Arena, soit 10 223 spectateurs.
Les Leafs en échappent une autre
Les pénalités ont coulé les Maple Leafs de Toronto, qui se sont inclinés 4-2 devant les Sharks de San Jose, leur cinquième défaite consécutive.
Les Leafs semblaient pourtant vouloir s'imposer en début de rencontre, réussissant les trois premiers tirs du match et appliquant une pression constante sur les Sharks. Mais une pénalité pour rudesse à Frazer McLaren dans la sixième minute de jeu a permis aux visiteurs de renverser la vapeur et de signer un sixième gain d'affilée.
Si les Sharks n'ont pas marqué lors de cet avantage numérique, ils n'ont presque plus donné le disque aux Leafs de la période, si bien qu'ils ont marqué deux fois pour rentrer au vestiaire forts d'une priorité de 2-0.
Mike Brown, Joe Thornton - à cinq contre trois -, Brad Stuart et Logan Couture ont marqué les buts des vainqueurs. La réplique des Torontois est venu des bâtons de Mason Raymond et Phil Kessel, son 15e de la campagne et son 200e dans la LNH.
Antti Niemi a stoppé 28 des 30 tirs des Leafs pour récolter la victoire. James Reimer a cédé trois fois sur 40 lancers. Le but de Couture a été marqué dans un filet désert.
Skinner sonne la charge
Jeff Skinner a fourni deux buts et une passe pour aider les Hurricanes de la Caroline à vaincre les Capitals de Washington 4-1.
Andrej Sekera et Jiri Tlusty ont aussi marqué pour les Hurricanes, qui avaient perdu leurs deux derniers matchs.
Justin Peters a stoppé 26 tirs, ne cédant que devant Mike Green avec les siens à court d'un homme, au troisième vingt.
Skinner a égalé des sommets personnels avec deux buts et trois points.
Braden Holtby a été remplacé par Philipp Grubauer après deux périodes, après avoir donné quatre buts en 23 tirs.
Alexander Semin des Hurricanes a raté un huitième match d'affilée en raison d'une commotion cérébrale.
Kesler propulse les Canucks
Ryan Kesler a récolté deux buts et les Canucks de Vancouver ont battu les Predators de Nashville 3-1.
Brad Richardson a inscrit l'autre filet des Canucks, qui terminaient un séjour à l'étranger avec une fiche de 3-1. L'équipe disputera ses cinq prochains matches au Rogers Arena, à compter de vendredi.
Kesler a également fait mouche deux fois dimanche à Raleigh, aidant alors les siens à l'emporter 3-2.
Colin Wilson a été l'unique marqueur des Predators, qui ont perdu leurs trois derniers matches. Roberto Luongo a effectué 30 arrêts dans une cause gagnante.
Marek Mazanec, recrue du mois de novembre dans la LNH, en était à son 11e départ consécutif. Il a repoussé 30 tirs mais a flanché deux fois au troisième engagement.
Lehtonen en vole une aux Hawks
Kari Lehtonen a établi un sommet personnel cette saison avec 47 arrêts et Antoine Roussel a marqué sur un tir de punition au troisième vingt, alors que les Stars de Dallas ont stoppé à six la série de gains des Blackhawks de Chicago, leur infligeant une défaite de 4-3 au United Center.
Roussel a profité de son occasion après que Niklas Hjalmarsson l'ait accroché en échappée à 3:01, en troisième période.
Valeri Nichushkin a obtenu et une passe pour les Stars, qui avaient perdu leurs deux derniers matches. Erik Cole et Alex Chiasson ont aussi marqué pour l'équipe texane.
Le but de Cole a donné les devants 3-0 aux Stars à 3:07 en deuxième période, mais des buts de Patrick Sharp, Nick Leddy et Johnny Oduya ont ramené les deux clubs à la case départ, avant la fin de l'engagement. Corey Crawford a été déjoué quatre fois en 18 tirs.
Le voyage commence bien
Mike Ribeiro et Mikkel Boedker ont chacun récolté un but et deux passes et les Coyotes de Phoenix ont bien amorcé un séjour de quatre matchs à l'étranger y allant d'une victoire de 6-2 contre les Oilers d'Edmonton.
Radim Vrbata, Shane Doan, Keith Yandle et David Moss ont aussi marqué pour les Coyotes, qui avaient perdu quatre de leurs cinq derniers matches.
David Perron, deux fois, a été le seul à déjouer Mike Smith, inscrivant ses 10e et 11 buts de la saison. Les Oilers ont une piètre fiche de 3-9 devant leurs partisans.
Première victoire dans la LNH pour Jones
Dwight King a été le seul marqueur en neuf rondes de tirs de barrage et les Kings de Los Angeles l’ont emporté 3-2 face aux Ducks d’Anaheim.
Le gardien des Kings, Martin Jones, a mérité sa première victoire dans la LNH alors qu’il en était à son premier départ en carrière.
Jeff Carter a donné les devants à Los Angeles en deuxième période, mais Ryan Getzlaf a créé l’égalité avant la fin de l’engagement.
Corey Perry a donné l'avance aux Ducks en début de troisième avant que Dustin Brown ne ramène tout le monde à la case départ.