L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby, le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Erik Karlsson et l'attaquant des Panthers de la Floride Vincent Trocheck sont les étoiles de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey.

Crosby a mené le circuit avec une récolte de huit points en seulement trois matchs (5-3), dont un neuvième tour du chapeau en carrière lors de la rencontre du 2 février, un gain de 6-5 face aux Sénateurs.

Le capitaine des Penguins affiche présentement une séquence de 10 matchs consécutif avec au moins un point, la troisième plus longue dans la ligue cette saison.

Karlsson a amassé sept mentions d'assistance en trois matchs. Il devance désormais le meilleur pointeur de la LNH, Patrick Kane, pour le nombre d'aides, avec 48. Sa récolte de la dernière semaine lui a également permis d'atteindre le deuxième rang de la colonne des pointeurs.

Finalement, Trocheck a fourni trois buts et autant d'aides en trois matchs avec les Panthers. L'attaquant de 22 ans compte désormais 17 buts, 16 passes et 33 points, trois sommets en carrière.