Sidney en or!
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:43 samedi, 18 mai 2013. 22:35Les athlètes exceptionnels finissent toujours par frapper un très grand coup au moment le plus important : voilà ce que Sidney Crosby a accompli dimanche pour donner à notre pays cette médaille historique.
Tout était en place : les États-Unis avaient comblé un déficit de deux buts, les joueurs du Canada avaient perdu une partie de leur confiance, la foule aussi, il y avait soudainement le spectre « d’une défaite impardonnable », surtout dans la perspective de ce nouveau record « insensé » pour le plus grand nombre de médailles d’or dans l’histoire des Jeux… Crosby lui-même ne connaissait pas un très grand match.
Qui a tranché, en bout de ligne?
Voilà pourquoi je répète souvent que je choisirais les yeux fermés Sidney Crosby avant n’importe quelle autre vedette de la LNH (incluant Ovechkin, Malkin, etc) si je n’avais qu’un choix pour bâtir mon équipe.
Le jeune surdoué des Penguins démontre un engagement professionnel hors du commun; il refuse la médiocrité, il recherche le succès, il sacrifie ses prouesses personnelles au nom de la cause commune. Et il n’a que 22 ans, vous imaginez?
J’ai toujours cru que le contexte « étouffant » des Jeux de Vancouver était la meilleure chose qui pouvait arriver à Crosby après la conquête de la Coupe Stanley, qu’il y trouverait une formidable occasion d’en vouloir encore davantage, d’en faire encore davantage…
Allez, bien joué, Sidney en or! Après la coupe aux lèvres, tu peux maintenant mordiller, de plein droit, dans ta médaille olympique!