MONTRÉAL - La Ligue nationale de hockey songerait à présenter six matchs dans des stades de la MLB et de la LCF au cours de la prochaine campagne, dont cinq en sol américain, mais aucun impliquant le Canadien de Montréal, selon ce qu'a rapporté le réseau TSN.

En plus de la Classique hivernale du 1er janvier, qui opposera les Maple Leafs de Toronto aux Red Wings de Detroit au Michigan Stadium, la LNH disputerait ce qu'elle appellerait la « Stadium Series ».

Selon ce que la chaîne torontoise a rapporté mardi, les Ducks d'Anaheim visiteraient les Kings de Los Angeles au Dodger Stadium, le 25 janvier, tandis que les Devils du New Jersey seraient au Yankee Stadium le lendemain pour y affronter les Rangers. Trois jours plus tard, les Rangers y accueilleraient les Islanders de New York.

Les deux derniers duels de cette « Série des stades » seraient présentés les 1er et 2 mars : au Soldier Field de Chicago, où les Blackhawks accueilleraient les Penguins de Pittsburgh, et au B.C. Place de Vancouver, où les Sénateurs d'Ottawa rendraient visite aux Canucks.

Les matchs au Soldier Field et au BC Place auraient lieu au début mars afin de relancer l’intérêt pour la LNH après la présentation des Jeux olympiques à Sotchi.

Le Canadien avait fait les frais du tout premier match du calendrier régulier de la LNH disputé sur une glace extérieure, en novembre 2003, alors qu'il avait affronté les Oilers au Commonwealth Stadium d'Edmonton. Il n'a pas été invité à disputer une autre de ces classiques hivernales annuelles par la suite. Tout de même, il a répété l'expérience avec la Classique héritage en 2011 contre les Flames à Calgary au McMahon Stadium. 

Les Penguins ont déjà participé à deux matchs extérieurs, en 2008 et 2011. Les Blackhawks et les Red Wings (2009), ainsi que les Rangers (2012) ont aussi déjà pris part à ces rencontres en plein air.