Les joueurs de l'Impact se sont entraînés vendredi matin et ont poursuivi leur préparation en vue de la reprise des activités en MLS.

Jeudi, la ligue a annoncé son plan pour les trois équipes canadiennes.

L'Impact jouera trois matchs face au Toronto FC et trois matchs face aux Whitecaps de Vancouver à partir du 25 août.

« On est très excités. Au moins maintenant on sait à quoi s’en tenir, on sait qu’il y a des matchs qui s’en viennent. Ça va être le fun de recommencer à jouer. C’est bien de s’entraîner, mais évidemment qu’en tant de joueurs, on préfère disputer des matchs. C’est plus motivant », disait Samuel Piette aujourd’hui.

« Ça fait longtemps qu’on n’a pas joué de vrai match. C’est toujours spécial d’affronter un rival comme Toronto, et Vancouver aussi. Particulièrement pour moi, j’ai des amis dans chaque équipe puisque j’ai fait partie de l’équipe nationale. »

Il n’est pas certain pour l’instant si la présence de spectateurs sera autorisée ou si les clubs évolueront à huis clos. Le FC Dallas, par exemple, prévoit accueillir un certain nombre limité de fans à domicile. À tout le moins, la familiarité du Stade Saputo sera bénéfique pour l’Impact, croit Rudy Camacho, après avoir passé quelques semaines à Orlando pendant le tournoi de relance de la MLS.

« On a hâte de retrouver notre stade, mais on ne sait pas s’il y aura de nos supporters. On a hâte de retrouver la compétition même si c’est particulier en 2020. On va s’adapter et on va finir la saison du mieux qu’on peut.

« On va avoir nos repères. Même si on n’a pas de supporters, c’est toujours mieux que de jouer sur un terrain qu’on ne connaît pas, sans tribunes. Ça va nous faire du bien. On va essayer de gagner un maximum de points. »

À l’issue de ces rencontres, l'équipe qui récoltera le plus de points méritera sa qualification pour la finale du Championnat canadien de 2020.