Si certains avaient encore des doutes sur Mathieu Perreault, ils sont maintenant dissipés pour de bon.

L'attaquant québécois a inscrit quatre buts pour aider les Jets de Winnipeg à écraser les Panthers de la Floride par la marque de 8-2, mardi soir.

Perreault compte maintenant 15 buts avec les Jets (22-14-8) lui qui avait dû patienter à son 20e match avant de toucher la cible pour la première fois cette saison.

Ce dernier a marqué deux buts en première période puis deux autres lors du deuxième vingt. L'ancien des Ducks et des Capitals a maintenant 28 points en 43 matchs en 2014-2015.

Perreault a égalé un record de la franchise de Winnipeg et Atlanta avec ses quatre buts dans un match. Ilya Kovalchuk, en 2005, et Pascal Rhéaume, en 2002, ont également accompli l'exploit avec les Thrashers.

Dustin Byfuglien a enfilé deux buts en plus d'ajouter une mention d'aide. Jay Harrison et Evander Kane ont été les deux autres buteurs des Jets.

Les partisans ont offert une chaleureuse ovation après la victoire, qui a permis à Paul Maurice d'atteindre le plateau des 500 victoires en carrière comme entraîneur-chef dans la LNH. La performance de huit buts est la meilleure des Jets cette saison et une de moins que le record d'équipe.

Michael Hutchinson a repoussé 25 rondelles dans la victoire.

Dave Bolland, avec son premier de la campagne, et Brad Boyes ont marqué pour les Panthers (20-12-9), qui ont conclu leur voyage de six parties avec un dossier de 4-2-0.

Roberto Luongo a accordé quatre buts sur 20 tirs avant d'être remplacé devant le filet des Panthers par Al Montoya avec 13:23 à faire au deuxième vingt. Montoya a effectué 11 arrêts.