Soirée de 4 points pour Couturier
LNH mercredi, 4 déc. 2013. 22:52 vendredi, 13 déc. 2024. 11:59Les Red Wings de Detroit ont gaspillé une avance de 3-1 en deuxième période pour finalement s'incliner 6-3 devant les Flyers de Philadelphie avec un Sean Couturier en pleine forme, mercredi.
Les Flyers ont marqué cinq buts sans riposte, incluant deux de Couturier, dont un dans un filet désert. L'attaquant de 20 ans a également ajouté deux aides dans cette rencontre pour établir un sommet personnel. Couturier n'avait pas récolté plus de deux points dans un match avant mercredi soir.
Après un début de saison catastrophique, les Flyers ont maintenant le même nombre de points (28) que les Rangers de New York et les Devils du New Jersey au huitième rang dans l'Est.
Scott Hartnell et Matt Read ont chacun amassé un but et deux passes, alors que Steve Downie a ajouté un but et une aide.
Steve Mason a repoussé 32 tirs pour les Flyers, qui ont connu une soirée de trois en trois en avantage numérique. Philadelphie a remporté trois de ses quatre derniers matchs.
Tomas Tatar, deux fois, et Johan Franzen ont répliqué pour les Wings, qui avaient remporté leurs quatre dernières rencontres, dominant 19-4 au chapitre des buts. Detroit n'avait pas alloué six buts dans un match depuis le 23 octobre, dans une défaite de 6-1 contre les Sénateurs. Jimmy Howard a bloqué 28 rondelles.
Retour remarqué du capitaine
Sommaire
Le défenseur Mark Giordano a effectué un retour au jeu triomphal, marquant un but et récoltant une mention d'assistance dans la victoire de 4-1 des Flames de Calgary face aux Coyotes de Phoenix.
Le but de Giordano a accentué l'avance des Flames à 3-1 à 11:46 de la deuxième période. Le tir de la ligne bleue de Giordano a dévié sur le bâton de Antoine Vermette avant de déjouer le gardien Thomas Greiss.
Giordano s'était fracturé la cheville lors du match du 21 octobre face aux Kings de Los Angeles. À ce moment, les Flames maintenaient une fiche de 4-2-2. En son absence, le club a affiché un rendement de 5-11-2.
TJ Brodie, Mikael Backlund et Lee Stempniak ont aussi marqué pour les Flames (10-13-4).
Keith Yandle a inscrit l'unique but des Coyotes (16-8-4) qui avaient gagné 6-2, mardi, à Edmonton.
Karri Ramo a réalisé 29 arrêts devant la cage des Flames alors que Greiss a cédé quatre fois sur 18 lancers.