Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sondage AJLNH : Crosby toujours aussi respecté

Sidney Crosby Sidney Crosby - Getty
Publié
Mise à jour

Sidney Crosby a beau être vieillissant, ses pairs lui vouent encore énormément de respect et redoutent toujours le moment où ils auront à l'affronter.

C'est ce qui ressort, entre autres, du sondage annuel mené par l'Association des joueurs de la LNH auprès de ses membres.

Au terme de cet exercice qui a demandé l'avis de 639 joueurs du circuit sur 15 questions reliées au hockey, Crosby a été identifié comme le joueur le plus complet pour une cinquième année de suite, obtenant 38,37 % des votes de ses confrères. Le capitaine des Penguins de Pittsburgh a devancé Aleksander Barkov des Panthers de la Floride (14,60 %), Anze Kopitar des Kings de Los Angeles (8,15 %), Connor McDavid des Oilers d'Edmonton (7,81 %) et Nathan MacKinnon de l'Avalanche du Colorado (6,62 %).

À la question : « Si vous devez gagner un match, quel attaquant voulez-vous sur votre équipe ? », Crosby arrive au deuxième rang (11,58 %) derrière McDavid (48,71 %). MacKinnon (6,59), Nikita Kucherov du Lightning de Tampa Bay (5,31 %) et Artemi Panarin des Rangers de New York (2,57 %) suivent dans l'ordre.

Andrei Vasilevskiy (46,92 %), du Lightning, a quant à lui été identifié pour une troisième année de suite par ses pairs comme le gardien à avoir entre les deux poteaux pour remporter une rencontre, loin devant Igor Shesterkin (6,49 %) des Rangers.

En ce qui a trait au défenseur, Cale Makar de l'Avalanche (56,38 %) a été préféré par les joueurs pour une deuxième année consécutive, devant Victor Hedman du Lightning (10,50 %).

Voici par ailleurs ceux qui remportent la faveur des joueurs aux questions suivantes : 

Meilleur manieur de bâton : Connor McDavid (35,53 %) ;
Le joueur que vous aimez le moins affronter, mais que vous voudriez comme coéquipier : Brad Marchand (29,19 %) ;
Le meilleur pour effectuer la première passe en sortie de zone : Cale Makar (26,56 %) ;
Le meilleur fabricant de jeu : Nikita Kucherov (28,47 %) ;
Le joueur le plus difficile à affronter en zone adverse : Victor Hedman (20,32 %) ;
Pour gagner une mise en jeu, vous choisissez... : Ryan O'Reilly (14,49 %) ;
Le joueur avec le meilleur style vestimentaire : David Pastrnak (15,02 %)

Partisans du Canadien, aucun de vos favoris ne figure parmi les plus méritants. Sachez toutefois que le Centre Bell offre la meilleure qualité de patinoire selon les joueurs (34,48 %). Le temple montréalais est aussi vu comme le cinquième amphithéâtre le plus inhospitalier (4,66 %), derrière le T-Mobile Arena de Las Vegas (31,36 %), le PNC Arena en Caroline du Nord (16,31 %), le TD Garden de Boston (15,59 %) et le Ball Arena de Denver (7,89 %).

Montréal n'est cependant pas en reste en ce qui a trait à la qualité de ses représentants. La Québécoise Marie-Philip Poulin, de l'équipe montréalaise de la LPHF, a été identifiée comme la joueuse du circuit que les joueurs de la LNH aiment le plus regarder jouer.

Finalement, sachez que les joueurs de la LNH ont identifié l'Italie comme la destination où ils aimeraient le plus aller faire un tour pour y jouer un match (11,95 %).