St-Louis parle avec son bâton
LNH mardi, 7 janv. 2014. 23:19 mercredi, 11 déc. 2024. 18:51WINNIPEG - Martin St-Louis a marqué le but de la victoire et couronné sa soirée de travail en tirant dans un filet désert pour porter la marque à 4-2 en faveur du Lightning de Tampa Bay contre les Jets de Winnipeg, mardi soir, dans un match robuste où de nombreuses pénalités ont été appelées.
St-Louis, qui a été écarté d'Équipe Canada pour les Jeux olympiques de Sotchi, a obtenu une rarissime ovation debout des partisans de l'équipe adverse, qui ont fait salle comble au MTS Centre.
Le joueur de 38 ans, également ignoré pour les Jeux olympiques de 2010, à Vancouver, a commenté son exclusion après le match.
« Je suis content qu'on ait gagné le match, a dit St- Louis. Pour ce qui est d'Équipe Canada, vous vous doutez bien de comment je me sens... je suis déçu, et je vais simplement me limiter à ça. »
Les Jets ont été dominés au chapitre des tirs pendant la majeure partie de la soirée, mais la troisième période s'est mise en marche alors que le pointage était toujours de 2-2.
Ils avaient marqué deux buts en avantage numérique et étaient parvenus à écouler quatre pénalités contre le Lightning. Tout allait bien jusqu'à ce que St-Louis ne redirige le lancer du point d'appui du défenseur Victor Hedman, en avantage numérique, à 8:39 en troisième période.
Valtteri Filppula et Ondrej Palat ont aussi trouvé le fond du filet pour le Lightning (26-13-4) .
Olli Jokinen et Dustin Byfuglien ont assuré la réplique pour les Jets (19-22-5).
Le match s'est terminé par une bagarre entre l'attaquant des Jets Evander Kane et le défenseur du Lightning Eric Brewer.
Les Jets avaient entamé la soirée sur une séquence de trois défaites, tandis que le Lightning avait vu sa série de cinq victoires prendre fin dimanche dernier contre les Oilers d'Edmonton.