Stamkos foudroie les Panthers
LNH jeudi, 10 oct. 2013. 22:40 samedi, 14 déc. 2024. 12:30TAMPA, Fla. - Steven Stamkos a marqué trois fois et ajouté une aide tandis que Valtteri Filppula a marqué deux buts dans l'éclatante victoire de 7-2 du Lightning de Tampa Bay contre les Panthers de la Floride.
Martin St-Louis a marqué une fois et ajouté une aide. Teddy Purcell s'est fait complice de trois buts. Sami Salo, Alex Killorn et Matt Carle ont tous trois récolté deux aides. Ben Bishop, auteur de 19 arrêts, a porté sa fiche à 3-0-0 cette saison.
Les Panthers, qui ont perdu trois de leurs quatre premières parties, toutes à l'étranger, ont obtenu des buts de Brad Boyes et de Jonathan Huberdeau. Jacob Markstrom, qui a accordé six buts en 24 lancers, a subi le revers. Scott Clemmensen, venu en relève, a stoppé trois des quatre lancers auxquels il a fait face.
Stamkos, qui n'avait pas marqué à ses cinq derniers matchs, une léthargie qui remontait à la dernière saison, a réussi son sixième tour du chapeau en carrière.
Les Preds se butent encore à Bernier
Jonathan Bernier s'est dressé devant les Predators de Nashville, stoppant leurs 36 tirs pour mener les Maple Leafs de Toronto à une victoire de 4-0.
Phil Kessel a terminé la soirée avec un but et deux aides. James van Riemsdyk, Tyler Bozak et Joffrey Lupul ont marqué les autres buts des vainqueurs.
Bernier a poursuivi sa série de succès contre les Preds, lui qui affiche un dossier de 8-1 en carrière contre la formation du Tennessee. Il a bloqué huit lancers en première, a fait face à un barrage de 17 tirs en deuxième et en a stoppé 11 autres au dernier tiers pour son premier jeu blanc de la saison et le septième de sa carrière.
Après une première période sans but, Kessel a inscrit le but vainqueur à 13:41 de la deuxième. Van Riemsdyk a doublé l'avance des siens tout juste avant que les deux clubs ne regagnent leur vestiaire. Bozak et Lupul ont complété la marque en fin de troisième, des buts marqués à 41 secondes d'intervalle en avantage numérique.
Les Sabres s'enlisent
Marian Gaborik a marqué un but et ajouté deux mentions d'assistance dans la victoire de 4-1 des Blue Jackets de Columbus aux dépens des Sabres de Buffalo.
Cam Atkinson, Nick Foligno et Brandon Dubinsky ont aussi marqué pour les Jackets. Sergei Bobrovsky a effectué 26 arrêts.
Thomas Vanek a marqué l'unique but des Sabres, qui n'ont pas gagné à leurs cinq premiers matchs (0-4-1). Ryan miller a stoppé 29 tirs dans la défaite.
Il s'agit du pire début de saison des Sabres depuis 1999-2000, alors qu'ils n'avaient pas gagné à leurs sept (0-5-2) premiers matchs.
Gerbe propulse les Hurricanes
Nathan Gerbe a rompu l'égalité de 2-2 à 6:59 de la troisième période pour mener les Hurricanes de la Caroline à une victoire de 3-2 aux dépens des Capitals de Washington.
Elias Lindholm et l'ex-Capital Alexander Semin ont marqué les buts pour les vainqueurs, qui ont bénéficié de 30 arrêts de la part d'Anton Khudobin.
Jason Chimera et Alexander Ovechkin ont marqué pour les Capitals. Ovechkin a maintenant sept points (5-2), son plus haut total après quatre rencontres depuis 2010.
Les Caps ont profité d'un avantage numérique au cours des 26 dernières secondes de la rencontre et ont retiré leur gardien Braden Holtby, auteur de 33 arrêts, mais Khudobin a résisté à la charge.
Après avoir converti six de leurs 12 premiers avantages numériques, les Capitals n'ont pas marqué en cinq occasions.
Les Coyotes coupent les ailes aux Red Wings
Sommaire
Le but du défenseur Michael Stone, marqué avec 4:47 à faire en troisième, a rompu une égalité de 2-2 et permis aux Coyotes de Phoenix de signer un gain de 4-2 contre les Red Wings de Detroit.
Derek Morris et Antoine Vermette ont tous deux marqué un but et ajouté une aide pour les Coyotes.
Mikkel Boedker a marqué l'autre but des vainqueurs. Le but de Vermette a été inscrit dans un filet désert. Le gardien Mike Smith a stoppé 28 lancers.
Joakim Andersson et Jonathan Ericsson ont répliqué pour les Red Wings. Le gardien Jimmy Howard a été brillant dans la défaite, effectuant 35 arrêts.
Stone a décoché un tir frappé de la pointe droite qui est passé entre les jambes de son coéquipier Martin Hanzal avant de dévier sur le poteau, deux secondes après la fin d'un avantage numérique des Coyotes.
Quinze lancers suffisent au Wild
Le but de Matt Cooke à mi-chemin de la deuxième a donné les devants au Wild du Minnesota, qui ont vaincu les Jets de Winnipeg 2-1.
Jonas Brodin a le premier déjoué Ondrej Pavelec, qui n'a fait face qu'à 15 lancers. Pavelec a disputé les quatre matchs des Jets, accordant 12 buts. Josh Harding a quant à lui stoppé 29 tirs devant le filet des vainqueurs.
Avec la marque à 1-0 Wild, Bryan Little a profité d'un avantage numérique de deux joueurs pour créer l'égalité en fin de premier engagement. Après avoir marqué cinq buts à chacun de leurs deux premiers matchs, les Jets n'ont inscrit que trois buts sur 32 lancers à leurs deux derniers.
Les Sharks ont le numéro des Canucks
Antti Niemi a réalisé 25 arrêts, Matt Pelech a inscrit son premier but dans la LNH et les Sharks de San Jose sont demeurés invaincus cette saison en disposant des Canucks de Vancouver pour la neuvième fois consécutive au compte de 4-1.
Marc-Édouard Vlasic, Patrick Marleau et Brent Burns, dans un filet désert, ont aussi marqué pour les Sharks (4-0-0), qui avaient disposé des Canucks 4-1 lors du match inaugural des deux équipes après avoir balayé leurs rivaux de la section pacifique dans l'Association Ouest en quatre matchs au premier tour des séries éliminatoires l'an dernier. Joe Thornton et Logan Couture ont contribué deux mentions d'aide chacun.
Les Sharks, qui avaient aussi remporté les trois duels entre les deux équipes pendant la saison régulière en 2013, n'ont pas perdu contre les Canucks depuis le 21 janvier 2012.
L'attaquant des Sharks Tomas Hertl, qui est devenu l'attraction principale de la LNH après avoir marqué quatre buts dans une victoire de 9-2 mardi contre les Rangers de New York, a été blanchi de la feuille de pointage. Il s'est néanmoins illustré au sein du premier trio des Sharks, en compagnie de Thornton et Burns.
Mike Santorelli a répliqué pour les Canucks (3-2-0), qui ont bénéficié des 25 arrêts de Roberto Luongo.
Silfverberg et Hiller unissent leurs efforts
Jakob Silfverberg a marqué deux buts, Jonas Hiller a réalisé 34 arrêts en route vers son 17e jeu blanc en carrière et les Ducks d'Anaheim ont rossé les Rangers de New York 6-0 à l'occasion du 20e match inaugural de la formation californienne.
Teemu Selanne et Mathieu Perreault ont récolté des aides sur chacun des buts de leur coéquipier Silfverberg, qui a réalisé son deuxième match de deux buts en carrière. Il a inscrit quatre buts à ses quatre premiers matchs en carrière. Dustin Penner et Daniel Winnik ont ajouté un but et une mention d'assistance chacun à leur fiche.
Les Rangers ont été dominés 20-6 au pointage depuis le début de la première saison de l'entraîneur-chef Alain Vigneault à la barre de l'équipe.
Les Ducks ont également pris la mesure des Rangers 37-34 au chapitre des tirs, et ils ont savouré une troisième victoire d'affilée à l'occasion du premier duel entre les deux équipes en près de deux ans.
Sans leur joueur-étoile Rick Nash, les Rangers ont désormais compilé une fiche de 1-3 au cours de ce voyage de neuf matchs, le plus long de l'histoire de la concession en début de campagne.