Quel joueur du Lightning de Tampa Bay a été le plus applaudi sur la glace de l'aréna Mont-Tremblant? Martin St-Louis? Vincent Lecavalier ? Et bien non. Il s'agit plutôt de Steven Stamkos qui a été surpris d'un tel accueil au cours des derniers jours.

«C'est vraiment plaisant! Les Québécois sont passionnés de hockey et ils connaissent les joueurs des autres équipes», a avoué Stamkos. Nous misons sur plusieurs francophones et ils nous avaient expliqué qu'on allait se plaire à Mont-Tremblant. C'est agréable de venir ici pour des activités d'équipe et ça permet de connaître les nouveaux joueurs.»

Stamkos se prépare pour une grosse saison et surtout pour faire oublier ses problèmes vécus vers la fin de la dernière saison alors qu'il avait de la difficulté à trouver le fond du filet.

«C'est oublié parce qu'il a été très solide durant les séries. Il est passé d'un joueur étoile à un gagnant en séries! Il existe une grosse différence entre les deux et il y a plusieurs joueurs de la LNH qui prennent du temps à comprendre cela et certains ne le comprennent jamais», a expliqué son entraîneur Guy Boucher.

«Steven a eu besoin de trois matchs en séries pour le réaliser et ça démontre quel genre de caractère il possède», a ajouté Boucher.

«Je m'impose toujours beaucoup de pression en étant mon plus grand critique. On veut bien jouer et j'ai maintenant une expérience de trois années alors il faut utiliser tout ce bagage à notre avantage», a indiqué l'auteur de 45 buts et 46 aides en 82 parties la saison dernière.

Stamkos nous a dit qu'il avait très hâte de disputer le match de samedi à Québec puisqu'ila connu du succès au Colisée Pepsi lors du tournoi pee-wee il y a quelques années.

D'après un reportage de Renaud Lavoie