NEW YORK - Cam Talbot a effectué 31 arrêts pour enregistrer sa première victoire de la saison et son quatrième jeu blanc en carrière dans la LNH, mercredi, lorsque les Rangers de New York ont mis un terme à leur série de trois défaites en l'emportant 2-0 contre les Flyers de Philadelphie.

Les Rangers, qui portaient leur chandail blanc, ont battu les Flyers pour la neuvième fois de suite au Madison Square Garden en saison régulière. Talbot (1-2-1) a savouré la victoire en remplacement de Henrik Lundqvist, qui bénéficiait d'une soirée de congé.

Il s'agissait de la première victoire de Talbot depuis son jeu blanc du 30 mars contre les Oilers _ un intervalle de six matchs pour Talbot. Kevin Klein a ouvert la marque en première période, et Rick Nash a complété le score en deuxième.

Steve Mason a effectué 32 arrêts pour les Flyers, qui ont encaissé une troisième défaite d'affilée.

Deux jours après avoir encaissé une défaite de 5-1 contre le Lightning de Tampa Bay, les Rangers ont rebondi en connaissant un début de match sur les chapeaux de roue. Ils ont pris les devants à 5:10 sur le quatrième filet de la saison de Klein.

Les Rangers ont doublé leur avance en avantage numérique, grâce au 13e but de la campagne de Nash à 7:43 de la période médiane. Derek Stepan a dirigé une passe vers Martin St-Louis, installé au cercle droit des mises en jeu. Le Québécois a immédiatement refilé le disque vers Nash, qui s'amenait à pleine vapeur de l'aile gauche pour déjouer Mason.

Les Canucks ont vraiment le numéro des Oilers
Sommaire

Radim Vrbata a réussi un doublé et les Canucks de Vancouver ont poursuivi leur domination des Oilers d'Edmonton cette saison en l'emportant 5-4.

ContentId(3.1106244):Canucks 5 - Oilers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Jannik Hansen, Christopher Higgins et Yannick Weber ont aussi touché la cible pour les Canucks (13-6-0), qui ont gagné leurs quatre matchs contre les Oilers cette saison.

Le gardien des Canucks Ryan Miller a lui aussi muselé les Oilers, portant sa fiche en carrière contre eux à 11-0. C'est la plus longue séquence active d'un gardien contre une équipe adverse dans la LNH.

Steven Pinizzotto, Teddy Purcell, Boyd Gordon et Andrew Ference ont répliqué pour les Oilers (6-11-2), qui ont encaissé une quatrième défaite de suite. Ils n'ont toujours pas battu une équipe de l'Association Ouest cette saison, affichant un dossier de 0-9-1 à ce chapitre.

Pinizzotto, une recrue âgée de 30 ans, a obtenu son premier filet en carrière dans le circuit Bettman. Il a aussi récolté une mention d'aide dans la défaite des Oilers.

Daniel Sedin a amassé trois mentions d'aide, et son frère Henrik deux pour les Canucks.

Les Canucks entreprendront un séjour de trois matchs à domicile, à compter de jeudi contre les Ducks d'Anaheim. Les Oilers disputeront le quatrième de leurs cinq matchs à domicile vendredi contre les Devils du New Jersey.