BOSTON - John Tavares a inscrit deux buts et quatre points, mardi, alors que les Islanders de New York ont prévalu 5-3 aux dépens des Bruins de Boston.

Tavares a signé le but déterminant à 00:32 au troisième vingt, puis il a ajouté un filet d'assurance à 13:17.

Frans Nielsen a lui aussi récolté deux buts, tandis que Kyle Okposo a obtenu un filet et deux mentions d'aide.

Les Islanders ont marqué quatre buts sans réplique après que les Bruins aient pris les devants 3-1 à 12:58 au deuxième vingt.

Evgeni Nabokov, qui a stoppé 31 tirs, a été déjoué par David Krejci, Daniel Paille et Patrice Bergeron.

Les Islanders ont gagné trois de leurs quatre derniers matches. Ils seront de retour en action jeudi à Long Island, contre les Blackhawks de Chicago.

Schwartz ne dérougit pas

Sommaire

Jaden Schwartz a marqué dans un sixième match de suite et les Blues de St. Louis ont signé un gain de 2-1 contre le Wild du Minnesota.

Blues 2 - Wild 1

T.J. Oshie a réussi l'autre but des Blues, qui ont gagné leurs trois derniers matches.

Schwartz a porté le score à 2-0 avec son 14e but de la saison, à 15:59 en deuxième période.

Brian Elliott a stoppé 24 tirs pour les vainqueurs. Il a porté son dossier à 6-0-1 pour le mois de décembre, avec une moyenne de 1,67.

Ryan Suter a été le seul marqueur du Wild, qui a perdu ses six derniers matches. Le club n'a pas triomphé en temps régulier depuis 10 rencontres. Josh Harding a bloqué 21 tirs.

Richards met la touche finale

Sommaire

Les Panthers de la Floride ont mené pendant plus de 57 minutes mais ce sont les Rangers de New York qui se sont sauvés avec la victoire, l'emportant 2-1 en fusillade.

Rangers 2 - Panthers 1 (Tirs de barrage)

Brad Richards a été le seul à marquer au-delà de la prolongation, battant Tim Thomas dans le coin supérieur gauche, avec un tir du poignet. Henrik Lundqvist a ensuite mis fin au débat en stoppant Brad Boyes.

Le défenseur Dan Girardi a créé l'impasse à 17:50 en troisième période. Boyes avait donné les devants aux siens à mi-chemin au deuxième tiers, à la suite d'un revirement.

Thomas a fini le match avec 30 arrêts, neuf de plus que Lundqvist, qui a notamment frustré Tomas Fleischmann à la toute fin de la prolongation.

Les Panthers ont perdu quatre fois sur cinq depuis la fin de leur série de cinq gains.

Trois points pour Getzlaf

Sommaire

Ryan Getzlaf a récolté son 20e but de la saison pour aider les Ducks d'Anaheim à l'emporter 6-3 face aux Sharks de San Jose.

Sharks 3 - Ducks 6

Getzlaf atteignait ce plateau pour la quatrième fois de sa carrière, mais la première fois depuis la saison 2008-09.

Getzlaf a aussi obtenu deux passes, mardi. François Beauchemin, Nick Bonino, Matt Beleskey, Andrew Cogliano et Kyle Palmieri ont signé les autres buts des Ducks, qui ont remporté 11 de leurs 12 derniers matchs.

Jonas Hiller a bloqué 33 rondelles pour mériter une neuvième victoire de suite. Les Ducks ont une fiche de 15-0-2 à domicile - ils sont le seul club de la LNH à ne pas y avoir perdu en temps régulier, cette saison.

Dan Boyle, Logan Couture et Bracken Kearns ont répliqué pour les Sharks, qui ont vu leur série de victoires s'arrêter à quatre matchs.

Cole marque deux fois

Sommaire

Erik Cole a inscrit deux buts et Tyler Seguin a atteint le plateau des 20 filets cette saison dans la victoire de 3-2 des Stars de Dallas contre les Kings de Los Angeles.

Kings 2 - Stars 3

Jeff Carter et Anze Kopitar ont riposté pour les Kings, qui ont encaissé une quatrième défaite consécutive. Les Kings, vaincus par les Blackhawks de Chicago lundi, compléteront leur voyage de quatre matchs jeudi contre les Blues à St. Louis.

Les Stars ont engrangé cinq points pendant les trois premiers matchs de leur séjour de cinq rencontres à domicile. Kari Lehtonen (16-8-7) a repoussé 23 lancers pour les Stars.

Cole a réalisé sa deuxième performance de deux buts cette saison, et elles se sont produites au cours des trois derniers matchs des Stars. Seguin a marqué 20 buts pour la deuxième fois en quatre saisons en carrière dans le circuit Bettman. Il avait touché la cible 29 fois avec les Bruins de Boston, en 2011-12.

Carter et Kopitar sont à égalité avec Justin Williams au sommet des marqueurs des Kings, avec 13 réussites chacun.

Schenn s'amuse

Sommaire

Brayden Schenn a récolté un but et deux passes alors que les Flyers de Philadelphie ont eu le dessus 4-1 face aux Flames de Calgary.

Flyers 4 - Flames 1

Mark Streit, Scott Hartnell et Braydon Coburn ont aussi marqué pour les Flyers, qui connaissent leur meilleure séquence de la saison avec quatre victoires de suite.

Ray Emery a bloqué 23 rondelles, aidant les siens à mériter un sixième gain à leurs sept derniers matches.

Sean Monahan a inscrit le seul but des Flames, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres. Le club avait subi des revers de 2-0 à ses deux matches précédents.

Les Flames occupent l'avant-dernier pour les buts marqués dans l'Ouest, avec 96 en 40 matchs.

O'Reilly et Landeskog s'illustrent

Sommaire

Blue Jackets 3 - Avalanche 5

Ryan O'Reilly et Gabriel Landeskog ont marqué en supériorité numérique et permis à l'Avalanche du Colorado de mettre un terme à sa glissade de quatre défaites en savourant une victoire de 5-3 contre les Blue Jackets de Columbus.

Nathan MacKinnon, Jamie McGinn et Jan Hejda ont aussi marqué pour l'Avalanche, qui a triomphé en dépit du fait qu'elle a été dominée 38-23 au chapitre des tirs au but. Le filet de MacKinnon, également en avantage numérique, s'est produit alors qu'il restait un peu plus d'une minute à jouer au match. Semyon Varlamov a arrêté 35 rondelles devant le filet de l'Avalanche.

Nick Foligno, Boone Jenner et Ryan Johansen ont répliqué pour les Blue Jackets.

Yandle tranche le débat

Sommaire

Keith Yandle a marqué son deuxième but du match avec 6,5 secondes à jouer en prolongation en plus de préparer le but égalisateur de Mikkel Boedker avec 70 secondes à faire en temps réglementaires pour aider les Coyotes de Phoenix à vaincre les Oilers d'Edmonton 4-3.

Oilers 3 - Coyotes 4 (Prol.)

Phoenix a dominé la majorité du premier engagement, tirant 15 fois, avant que les Oilers ne marquent trois buts en un peu plus de sept minutes d'intervalle en fin de première et en début de deuxième.

Les Coyotes ont égalé la marque après avoir retiré le gardien Thomas Greiss, avec un beau jeu entre Yandle et Boedker. Yandle a mis un terme au match en déjouant son ancien coéquipier Ilya Bryzgalov.

Les Coyotes récoltent un point dans un sixième match de suite, les six s'étant terminé en prolongation.

David Perron a inscrit un but et une passe et Taylor Hall a préparé les trois buts des Oilers. Ryan Nugent-Hopkins et Nick Schultz ont aussi marqué.

Une troisième de suite pour les Jets

Sommaire

Al Montoya a stoppé 27 tirs pour aider les Jets de Winnipeg à mériter une troisième victoire d'affilée, un gain de 3-0 aux dépens des Sabres de Buffalo.

Sabres 0 - Jets 3

Keaton Ellerby a d'abord marqué sur un tir en apparence inoffensif, à mi-chemin au premier vingt.

Jacob Trouba a doublé l'avance au deuxième tiers, avec un tir sur réception d'une passe de Chris Thorburn, puis Anthony Peluso a complété dans un filet désert, avec 1:28 au cadran.

Jhonas Enroth a été confronté à 25 tirs. Ses coéquipiers ne l'ont pas aidé en se voyant blanchis en quatre avantages numériques.