Ted Leonsis souhaiterait relocaliser les Capitals et les Wizards à Alexandria, en Virginie
Ted Leonsis, actionnaire majoritaire des Capitals de Washington et des Wizards de Washington, sera présent à un événement aux côtés du gouverneur de l'état de la Virginie Glenn Youngkin mercredi matin, et une annonce importante pourrait y être faite.
Plusieurs médias américains, dont le réseau ESPN, avancent que cet événement tenu à Potomac Yard servira à annoncer un projet de relocalisation des deux franchises vers la Virginie.
Si le déménagement peut sembler ambitieux, il faut préciser que le nouveau site envisagé ne serait pas bien éloigné du lieu actuel où évoluent les organisations, malgré le changement d'état.
D'ailleurs, l'actuel domicile des Capitals et des Wizards ne se trouve qu'à une quinzaine de minutes en voiture de Potomac Yard.
Déjà lundi, des spéculations fusaient à l'effet que Leonsis considérait fortement de déménager ses deux clubs de la capitale américaine vers la ville d'Alexandria.
Un vote doit être tenu avant que le projet puisse avancer, et celui-ci devra ensuite être approuvé par l'assemblée générale, ainsi que le conseil de ville d'Alexandria.
Le média de D.C. 7News rapporte que la première pelletée de terre pour un nouvel amphithéâtre pourrait être donnée en 2025, et que le déménagement des Capitals et des Wizards pourrait survenir trois ans plus tard, en 2028.
Les Caps sont localisés à Washington depuis leur arrivée au sein de la LNH, en 1974.
La même année, une équipe de la NBA s'appelant les Bullets de Washington a fait son apparition, avant de prendre le nom de Wizards avant la saison 1997-1998.