DETROIT (AP) - À son premier départ en un mois devant le filet de l'Avalanche, José Théodore n'est pas parvenu à stopper les Red Wings de Detroit.

Pavel Datsyuk et Tomas Holmstrom ont réussi un but et une passe chacun pour aider les Red Wings à vaincre l'Avalanche du Colorado 3-1.

Kirk Maltby a inscrit l'autre but des vainqueurs et Dominik Hasek a eu la vie plutôt facile devant le filet des Wings, repoussant seulement 11 tirs.

Paul Stastny a inscrit l'unique but de l'Avalanche. Théodore a pour sa part fait face à 41 tirs.

Datsyuk, son 14e, a inscrit le premier but de la rencontre à 9:44 de la deuxième période. Il a saisi une passe de Henrik Zetterberg derrière le filet et il a surgi dans l'enclave. Il a ensuite attendu que Théodore se compromette et il a calmement logé la rondelle dans le filet.

Holmstrom a frappé au vol un retour avec 5:58 à jouer pour son 15e but de la saison.

La reprise vidéo a été nécessaire sur ce jeu pour s'assurer que Holmstrom n'avait pas touché la rondelle plus haut que la hauteur des épaules. Le but a finalement été accordé.

Stastny a inscrit son 14e but de la saison en avantage numérique 35 secondes plus tard.

Maltby a complété avec 1:06 à jouer.

Le défenseur Nicklas Lidstrom des Red Wings a été atteint à l'oreille droite par un tir de Andrew Brunette de l'Avalanche à 3:52 de la deuxième période. D'abord ébranlé, il a été capable de regagner le banc par lui-même et il n'a raté aucune présence.