Les Blackhawks ont fait l’acquisition du défenseur des Flyers de Philadelphie Kimmo Timonen. En retour, Chicago cède aux Flyers un choix de deuxième ronde en vue du repêchage de 2015 et d’un choix conditionnel de quatrième ronde en 2016.

Blessé, Timonen n’a joué aucun match cette saison pour les Flyers. Il a été tenu à l'écart du jeu en raison de caillots de sang aux poumons et dans la jambe. Le défenseur de 39 ans a cependant reçu le feu vert des médecins pour recommencer à jouer, lui qui patine régulièrement depuis quelques semaines.

Les Blackhawks ont par ailleurs inscrit le nom de leur défenseur, Johnny Oduya sur la liste des blessés.

Le choix conditionnel de quatrième ronde en 2016 pourrait devenir jusqu'à un choix de deuxième tour si les Hawks remportent trois rondes éliminatoires et que Timonen joue au moins la moitié des matchs.

Timonen a disputé 15 saisons dans la LNH dont sept dans l'organisation des Flyers. En 519 matchs avec Philadelphie, il a marqué 38 buts et récolté 232 mentions d'aide.

Il a également porté l'uniforme des Predators de Nashville.

En 1092 matchs dans la LNH, Timonen a inscrit 117 buts en plus d’avoir amassé 454 mentions d’aide. Il figure au troisième rang des défenseurs actifs du circuit pour le nombre de points avec 571.

Timonen a représenté la Finlande lors de cinq Jeux olympiques. Il a décroché la médaille d'argent aux Jeux de Turin en plus de trois médailles de bronze, soit à Nagano, Vancouver et Sotchi.

Plus de détails à venir