Tomas Tatar trouve preneur au New Jersey
LNH jeudi, 5 août 2021. 13:27 vendredi, 13 déc. 2024. 11:48Tomas Tatar a finalement trouvé preneur sur le marché des joueurs autonomes. L'ancien attaquant du Canadien a signé un contrat de deux ans d'une valeur totale de 9 M$ avec les Devils du New Jersey.
La nouvelle a été ébruitée par le journaliste slovaque Tomas Prokop. L'agence Raze Sports, qui représente Tatar, l'a ensuite confirmée sur son compte Instagram. Elle a depuis été annoncée officiellement par les Devils.
À lire également
Tatar rejoint donc une quatrième organisation différente depuis le début de sa carrière. Fidèle ailier gauche de Phillip Danault pendant ses trois saisons passées à Montréal, il pourrait maintenant jouir d'un statut favorable sur les des deux principaux trios des Devils pivotés par les jeunes Jack Hughes et Nico Hischier.
Tatar a connu des saisons de 58 et 61 points avec le Canadien, totalisant 149 points en 198 matchs de saison régulière. C'est en séries éliminatoires que son association avec le Bleu-Blanc-Rouge s'est gâtée. En 2020, il a été relégué à un rôle secondaire pendant que son équipe surprenait dans la bulle de Toronto. Cette année, il a été carrément laissé de côté, ne disputant que cinq matchs durant l'étonnant parcours éliminatoire du Tricolore.
Le Canadien avait fait l'acquisition de Tatar quelques semaines avant le début de la saison 2018-2019 dans une transaction qui avait envoyé le capitaine Max Pacioretty aux Golden Knights de Vegas. Nick Suzuki avait aussi pris la direction de Montréal dans l'opération.
— New Jersey Devils (@NJDevils) August 5, 2021
Plus tôt dans la journée, les Devils avaient annoncé la mise sous contrat du jeune Biélorusse Yegor Sharangovich pour une durée de deux ans.