SUNRISE, Fla. - Le Québécois Jonathan Marchessault a réussi un tour du chapeau naturel et les Panthers de la Floride ont servi une correction aux Blackhawks de Chicago en les défaisant 7-0, samedi soir.

Marchessault a inscrit son premier filet de la rencontre à 11:40 du deuxième vingt pour donner les devants 3-0 aux Panthers. Il a ensuite ajouté ses 27e et 28e buts de la saison en troisième période pour inscrire trois filets consécutifs.

Marchessault avait également récolté deux buts dans une victoire de 3-1 contre les Coyotes de l'Arizona, jeudi dernier. Il a neuf buts à ses neuf derniers matchs et mène les Panthers avec 28 filets cette saison.

Jonathan Huberdeau a récolté un but et trois mentions d'aide, tandis qu'Aleksander Barkov a inscrit un but et deux aides. Reilly Smith et Nick Bjugstad ont ajouté un but pour les Panthers, qui ont signé une victoire par leur plus grand écart de buts depuis leur gain de 8-0 contre les Maple Leafs de Toronto, le 5 février 2008.

James Reimer a réalisé 25 arrêts pour mériter son premier jeu blanc de la saison.

ContentId(3.1223445):Un tour du chapeau pour Jonathan Marchessault
bellmedia_rds.AxisVideo

Corey Crawford a repoussé 21 rondelles pour les Blackhawks avant d'être remplacé par Scott Darling, à 4:59 de la troisième période. Ce dernier a alloué trois buts sur six lancers.

Alors qu'ils étaient déjà en avance 3-0, les Panthers ont ajouté quatre buts en troisième période.