Tour du chapeau pour Sidney Crosby
Hockey samedi, 29 nov. 2008. 16:52 samedi, 14 déc. 2024. 14:34
PITTSBURGH - Sidney Crosby a réalisé le premier tour du chapeau de sa carrière au Mellon Arena et il a ajouté une passe, et les Penguins de Pittsburgh ont mis fin à la série de cinq victoires des Devils du New Jersey grâce à un gain de 4-1, samedi soir.
Crosby, qui totalise 13 buts depuis le début de la saison dont six à ses trois dernières sorties, a marqué au moins deux buts dans deux matchs d'affilée et ce pour la première fois de sa carrière. Le capitaine des Penguins avait fait bouger les cordages en deux occasions, vendredi, dans un revers de 4-3 contre les Sabres de Buffalo.
Petr Sykora a réussi l'autre filet des Penguins, qui ont complété le mois de novembre avec une fiche de 9-2-1. Le gardien Dany Sabourin a bloqué 29 tirs et n'a été battu que par Michael Rupp à 1:54 de la troisième période.
Crosby n'a pas perdu de temps pour manifester ses intentions, faisant scintiller la lumière rouge après seulement 81 secondes de jeu en première période. Le jeune joueur de centre des Penguins s'est faufilé entre Paul Martin et Bryce Salvador et après avoir brièvement perdu le contrôle du disque, a été en mesure de le récupérer et déjouer Scott Clemmensen à l'aide d'un tir du revers, tout en pivotant sur lui-même.
Crosby a inscrit son deuxième but du match à mi-chemin de la troisième période après avoir reçu une passe de Evgeni Malkin. Il a complété son tour du chapeau en marquant dans un filet désert avec 2:01 à jouer au temps réglementaire.
Horcoff se lève en troisième période
Les Oilers d'Edmonton ont surmonté un déficit de deux buts à la première période pour vaincre les Blues de St.Louis 4-2 en après-midi.
Shawn Horcoff a marqué un but et obtenu une mention d'assistance à la troisième période, lorsque les Oilers ont réussi leurs deux derniers buts.
Dustin Penner, Sheldon Souray et Andrew Cogliano ont réussi les autres buts des Oilers. Horcoff a amassé trois points en tout.
Brad Boyes et Patrik Berglund ont été les marqueurs des Blues, dans l'intervalle de 47 secondes, chaque fois avec l'aide de David Perron.
Les Blues étaient toujours privés de plusieurs joueurs, dont les attaquants Paul Kariya (hanche et pied) et Andy McDonald (fracture du péroné).
Quant aux Oilers, ils ont perdu les services de Lubomir Visnovsky à la deuxième période après qu'il ait été frappé par David Backes. Le défenseur est tombé tête première dans la bande mais a été en mesure de patiner pour quitter la patinoire.
Frolov célèbre en grand son 400e match
Derek Armstrong a donné les devants aux siens en troisième période, mettant ainsi fin à une disette de 29 matchs sans s'inscrire à la marque, et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Blackhawks de Chicago par le score de 5-2.
Alexander Frolov, qui disputait son 400e match en carrière, a obtenu un but et une passe, tout comme ses coéquipiers Jarret Stoll et Patrick O'Sullivan. Kyle Calder, qui n'avait pas fait bouger les cordages à ses 12 rencontres précédentes, a inscrit l'autre filet des Kings.
Kyle Quincey et Michal Handzus ont également contribué à cette victoire des Kings en obtenant deux mentions d'aide chacun tandis que le gardien Erik Ersberg bloquait 22 tirs.
Patrick Sharp et Patrick Kane ont réussi les deux filets des Blackhawks en plus de récolter une mention d'aide chacun. A son premier match en carrière contre la formation qui lui a ouvert les portes de la LNH en 2002-2003, le gardien Cristobal Huet a effectué 23 arrêts.
Huet a amorcé une troisième rencontre de suite depuis l'absence de Nikolai Khabibulin, blessé au bas du corps.
Le premier but de Armstrong depuis le 15 février est survenu alors qu'il restait 13:44 à jouer au troisième engagement. Huet a été incapable de contrôler un retour et l'attaquant des Kings a poussé le disque sous la jambe droite de l'ancien gardien du Canadien.
Calder, qui a passé ses six premières saisons dans la LNH avec les Blackhawks, a doublé l'avance des Kings avec 6:08 à écouler, pendant un avantage numérique. O'Sullivan a ajouté un but dans un filet désert avec un peu plus de deux minutes à faire au temps réglementaire.
Moore et Antropov se chargent des Flyers
Dominic Moore et Nik Antropov ont obtenu un but et une passe chacun et ils ont guidé les Maple Leafs de Toronto vers un gain de 4-2 contre les Flyers de Philadelphie sous les yeux de leur nouveau président et directeur général, Brian Burke.
La formation torontoise a ainsi récolté une première victoire en six matchs, et ce contre une équipe qui n'avait pas subi la défaite en temps réglementaire en trois semaines.
Lee Stempniak et Pavel Kubina ont également marqué pour les Maple Leafs (8-9-6) tandis que Mike Richards a inscrit les deux filets des Flyers (11-7-5).
Les Leafs ont pris les devants grâce au premier but de Stempniak avec sa nouvelle équipe. L'ancien attaquant des Blues de St. Louis s'est précipité vers le filet de Martin Biron et a vu la passe de Moore donner contre son patin avant de glisser derrière la ligne rouge à 14:45 de la première période.
Richards a égalé la marque seulement 35 secondes plus tard mais les Maple Leafs ont repris les devants à 2:55 du deuxième vingt grâce au but de Antropov. Moins de six minutes plus tard, Moore a doublé l'avance des locaux, marquant lors d'une échappée quelques secondes après avoir quitté le banc des punitions.
Richards a réussi son deuxième du match et le neuvième des Flyers cette saison en désavantage numérique alors qu'il restait moins de trois minutes à jouer au deuxième engagement, après avoir reçu une jolie passe de Simon Gagné.
Kubina a redonné une avance de deux buts aux Maple Leafs tôt en troisième période et le gardien Vesa Toskala a repoussé les attaques des Flyers, exécutant notamment un spectaculaire arrêt de la mitaine contre Gagné sur un tir à bout portant.
Quatre points pour Wheeler et Krejci
Blake Wheeler et David Krejci ont tous deux récolté un but et une passe pour aider les Bruins de Boston à battre les Red Wings de Detroit 4-1.
Phil Kessel et Chuck Kobasew ont complété le score pour les Bruins, tandis que Michael Ryder a obtenu deux mentions d'aide.
Kessel, qui domine les siens avec 13 buts, inscrivait un point dans un neuvième match consécutif.
Les Bruins ont gagné neuf matches de suite à domicile. La formation a montré un dossier de 11-1-1 en novembre, incluant huit gains à Boston.
Emmanuel Fernandez disputait deux matches d'affilée pour la première fois cette saison. Il a stoppé 29 tirs, méritant une sixième victoire d'affilée.
Jiri Hudler a trouvé le fond du filet en surnombre pour les Red Wings, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matches. Ils offrent tout de même le meilleur rendement de la LNH à l'étranger (10-2-2).
Ty Conklin des Wings a été chassé au deuxième tiers après avoir donné trois buts en neuf tirs. Il a alors été remplacé par Chris Osgood.
Nash et Mason font la leçon aux Capitals
Rick Nash a marqué deux buts et le gardien recrue Steve Mason a bloqué les 26 tirs adverses pour guider les Blue Jackets de Colombus vers un gain de 3-0 contre les Capitals de Washington.
Raffi Torres a obtenu l'autre filet des Blue Jackets, qui ont ainsi mis fin à une série de trois défaites.
Mason a été sensationnel, effectuant de nombreux arrêts spectaculaires en route vers son deuxième jeu blanc en carrière et son deuxième en autant de semaines. Il avait repoussé 15 tirs dans une victoire de 2-0 aux dépens des Thrashers d'Atlanta la semaine dernière.
Mason a également interrompu à dix la séquence de matchs d'Alexander Ovechkin avec au moins un point. Au cours de cette période, la super vedette des Capitals avait amassé 11 buts et autant de passes.
Les Blue Jackets ont réussi l'unique filet de la première période, quelques secondes après avoir été incapables de profiter d'une supériorité numérique. Le défenseur Marc Methot a décoché un tir de la pointe gauche qui a touché le patin de Fredrik Modin avant de se retrouver devant Torres, qui a battu le gardien Brent Johnson.
Il s'agissait du premier but de Torres dans l'uniforme des Blue Jackets, eux qui avaient acquis ses services des Oilers d'Edmonton au mois de juillet en retour de Gilbert Brule.
Nash a doublé l'avance des Blue Jackets avec un peu plus de cinq minutes à jouer au deuxième vingt, grâce à un puissant tir des poignets qui a donné contre le poteau avant de trouver le fond du filet.
Nash a complété son doublé en désavantage numérique à 13:37 de la troisième période.
Mikko Koivu s'éclate contre les Predators
Mikko Koivu a récolté deux buts et une passe, samedi, pour aider le Wild du Minnesota à l'emporter 6-2 contre les Predators de Nashville.
Pierre-Marc Bouchard, Owen Nolan, Craig Weller et Andrew Brunette ont aussi marqué pour le Wild, ce dernier obtenant aussi deux passes. Antti Miettinen a contribué à trois buts des vainqueurs.
Cinq des six buts du Wild ont été inscrits en avantage numérique.
Jason Arnott et David Legwand ont obtenu les filets des Predators.
Arnott totalise quatre buts à ses quatre derniers matches.
Le Wild a prévalu lors de sept des neuf derniers affrontements face aux Predators.
Nolan a donné les devants 3-0 aux siens à 4:09 au deuxième tiers. Il a marqué dans chacun de ses trois derniers matches après une séquence de huit matches sans but.
Josh Harding a stoppé 25 tirs et a mérité une première victoire cette saison, à son deuxième départ. Le Wild a établi un record d'équipe avec un huitième gain en novembre, concluant le mois avec un dossier de 8-5.
Wolski et Svatos sonnent la charge
Wojtek Wolski a inscrit deux buts et Marek Svatos a récolté trois passes, alors que l'Avalanche du Colorado a défait le Lightning de Tampa Bay par le score de 4-3.
Tyler Arnason a obtenu deux passes pour les vainqueurs, tandis qu'Andrew Raycroft a bloqué 17 tirs.
Ryan Malone et Vincent Lecavalier ont obtenu un but et une passe chacun pour le Lightning, qui a perdu ses quatre derniers matches. Steven Stamkos a lui aussi marqué dans une cause perdante.
Olaf Kolzig du Lightning a été remplacé par Mike Smith après avoir donné trois buts en 10 tirs. Smith a ensuite réussi 20 arrêts lors des 40 dernières minutes de jeu.
David Jones a donné les devants 4-1 à l'Avalanche avec moins de quatre minutes à faire en troisième période, puis le Lightning a ensuite réduit l'écart avec deux buts en surnombre avant que la sirène finale retentisse.
Lecavalier a inscrit son 10e but de la saison à l'aide d'un tir frappé en deuxième période.
Septième victoire de suite des Sharks
Joe Pavelski a marqué deux buts, incluant le filet décisif avec 8:37 à écouler à la dernière période, et les Sharks de San Jose ont effacé un déficit de deux buts pour battre les Coyotes de Phoenix 3-2.
Alors que le score était de 2-2, Pavelski s'est emparé d'un retour de lancer devant la zone réservée au gardien de but, a transféré la rondelle vers sa droite et l'a glissée derrière Mikael Tellqvist, qui n'avait pas eu le temps de couvrir la partie du filet non protégée.
Rob Blake a obtenu l'autre filet des Sharks, qui ont signé une septième victoire consécutive.
Derek Morris et Kyle Turris ont inscrit les buts des Coyotes, dont la séquence de victoires s'est arrêtée à deux matchs.
Les deux équipes ont marqué quatre buts au fil des six premières minutes de jeu de la rencontre.
Morris a donné les devants aux Coyotes après seulement 28 secondes de jeu, décochant un tir de la ligne bleue qui a battu Evgeni Nabokov, dont la vue était voilée. Turris a doublé l'avance des Coyotes à 3:13 de la période, lors d'une supériorité numérique.
Mais à peine deux minutes plus tard, les Sharks avaient créé l'égalité grâce à une paire de filets inscrits en seulement 71 secondes.
Pavelski a réduit l'avance des Coyotes de moitié, battant Ilya Bryzgalov à l'aide du premier tir des Sharks, à 4:15. Blake a ramené les deux équipes à la case départ, déjouant le gardien des Coyotes à l'aide d'un tir des poignets qui s'est frayé un chemin au-dessus de l'épaule de Bryzgalov. Il s'agissait du deuxième tir des Sharks dans la rencontre.
Wayne Gretzky a alors remplacé Bryzgalov par Mikael Tellqvist.
Les Flames maintiennent le cap
Après 39 minutes de jeu durant lesquelles les deux équipes ont été tenues en échec, Daymond Langkow a inscrit le premier but de la rencontre et les Flames de Calgary ont mérité une victoire par la marque de 3-1 contre les Canucks de Vancouver.
De ce fait, les Flames ont balayé la série aller-retour face aux Canucks, qu'ils ont battus 4-3 jeudi à Vancouver, et ils se sont approchés à un point du premier rang de la section Nord-Ouest et des Canucks.
Le but de Langkow, son sixième de la saison, est survenu pendant une supériorité numérique alors qu'il ne restait que 38 secondes à la deuxième période. Le défenseur Dion Phaneuf a décoché un tir balayé de la ligne bleue qu'a fait dévier Langkow derrière le gardien recrue Cory Schneider, dont la vue était voilée par David Moss.
Ce dernier a permis aux Flames de prendre une avance de 2-0 à 6:11 de la troisième période, battant Schneider à l'aide d'un tir des poignets qui s'est faufilé entre les jambières du gardien recrue.
Kyle Wellwood a privé Miikka Kiprusoff en inscrivant son neuvième but de la saison, en 19 matchs, après avoir reçu une belle passe de Jannick Hansen, à 11:26 de l'engagement.
Matthew Lombardi a réussi le but d'assurance à 18:38.
Crosby, qui totalise 13 buts depuis le début de la saison dont six à ses trois dernières sorties, a marqué au moins deux buts dans deux matchs d'affilée et ce pour la première fois de sa carrière. Le capitaine des Penguins avait fait bouger les cordages en deux occasions, vendredi, dans un revers de 4-3 contre les Sabres de Buffalo.
Petr Sykora a réussi l'autre filet des Penguins, qui ont complété le mois de novembre avec une fiche de 9-2-1. Le gardien Dany Sabourin a bloqué 29 tirs et n'a été battu que par Michael Rupp à 1:54 de la troisième période.
Crosby n'a pas perdu de temps pour manifester ses intentions, faisant scintiller la lumière rouge après seulement 81 secondes de jeu en première période. Le jeune joueur de centre des Penguins s'est faufilé entre Paul Martin et Bryce Salvador et après avoir brièvement perdu le contrôle du disque, a été en mesure de le récupérer et déjouer Scott Clemmensen à l'aide d'un tir du revers, tout en pivotant sur lui-même.
Crosby a inscrit son deuxième but du match à mi-chemin de la troisième période après avoir reçu une passe de Evgeni Malkin. Il a complété son tour du chapeau en marquant dans un filet désert avec 2:01 à jouer au temps réglementaire.
Horcoff se lève en troisième période
Les Oilers d'Edmonton ont surmonté un déficit de deux buts à la première période pour vaincre les Blues de St.Louis 4-2 en après-midi.
Shawn Horcoff a marqué un but et obtenu une mention d'assistance à la troisième période, lorsque les Oilers ont réussi leurs deux derniers buts.
Dustin Penner, Sheldon Souray et Andrew Cogliano ont réussi les autres buts des Oilers. Horcoff a amassé trois points en tout.
Brad Boyes et Patrik Berglund ont été les marqueurs des Blues, dans l'intervalle de 47 secondes, chaque fois avec l'aide de David Perron.
Les Blues étaient toujours privés de plusieurs joueurs, dont les attaquants Paul Kariya (hanche et pied) et Andy McDonald (fracture du péroné).
Quant aux Oilers, ils ont perdu les services de Lubomir Visnovsky à la deuxième période après qu'il ait été frappé par David Backes. Le défenseur est tombé tête première dans la bande mais a été en mesure de patiner pour quitter la patinoire.
Frolov célèbre en grand son 400e match
Derek Armstrong a donné les devants aux siens en troisième période, mettant ainsi fin à une disette de 29 matchs sans s'inscrire à la marque, et les Kings de Los Angeles ont vaincu les Blackhawks de Chicago par le score de 5-2.
Alexander Frolov, qui disputait son 400e match en carrière, a obtenu un but et une passe, tout comme ses coéquipiers Jarret Stoll et Patrick O'Sullivan. Kyle Calder, qui n'avait pas fait bouger les cordages à ses 12 rencontres précédentes, a inscrit l'autre filet des Kings.
Kyle Quincey et Michal Handzus ont également contribué à cette victoire des Kings en obtenant deux mentions d'aide chacun tandis que le gardien Erik Ersberg bloquait 22 tirs.
Patrick Sharp et Patrick Kane ont réussi les deux filets des Blackhawks en plus de récolter une mention d'aide chacun. A son premier match en carrière contre la formation qui lui a ouvert les portes de la LNH en 2002-2003, le gardien Cristobal Huet a effectué 23 arrêts.
Huet a amorcé une troisième rencontre de suite depuis l'absence de Nikolai Khabibulin, blessé au bas du corps.
Le premier but de Armstrong depuis le 15 février est survenu alors qu'il restait 13:44 à jouer au troisième engagement. Huet a été incapable de contrôler un retour et l'attaquant des Kings a poussé le disque sous la jambe droite de l'ancien gardien du Canadien.
Calder, qui a passé ses six premières saisons dans la LNH avec les Blackhawks, a doublé l'avance des Kings avec 6:08 à écouler, pendant un avantage numérique. O'Sullivan a ajouté un but dans un filet désert avec un peu plus de deux minutes à faire au temps réglementaire.
Moore et Antropov se chargent des Flyers
Dominic Moore et Nik Antropov ont obtenu un but et une passe chacun et ils ont guidé les Maple Leafs de Toronto vers un gain de 4-2 contre les Flyers de Philadelphie sous les yeux de leur nouveau président et directeur général, Brian Burke.
La formation torontoise a ainsi récolté une première victoire en six matchs, et ce contre une équipe qui n'avait pas subi la défaite en temps réglementaire en trois semaines.
Lee Stempniak et Pavel Kubina ont également marqué pour les Maple Leafs (8-9-6) tandis que Mike Richards a inscrit les deux filets des Flyers (11-7-5).
Les Leafs ont pris les devants grâce au premier but de Stempniak avec sa nouvelle équipe. L'ancien attaquant des Blues de St. Louis s'est précipité vers le filet de Martin Biron et a vu la passe de Moore donner contre son patin avant de glisser derrière la ligne rouge à 14:45 de la première période.
Richards a égalé la marque seulement 35 secondes plus tard mais les Maple Leafs ont repris les devants à 2:55 du deuxième vingt grâce au but de Antropov. Moins de six minutes plus tard, Moore a doublé l'avance des locaux, marquant lors d'une échappée quelques secondes après avoir quitté le banc des punitions.
Richards a réussi son deuxième du match et le neuvième des Flyers cette saison en désavantage numérique alors qu'il restait moins de trois minutes à jouer au deuxième engagement, après avoir reçu une jolie passe de Simon Gagné.
Kubina a redonné une avance de deux buts aux Maple Leafs tôt en troisième période et le gardien Vesa Toskala a repoussé les attaques des Flyers, exécutant notamment un spectaculaire arrêt de la mitaine contre Gagné sur un tir à bout portant.
Quatre points pour Wheeler et Krejci
Blake Wheeler et David Krejci ont tous deux récolté un but et une passe pour aider les Bruins de Boston à battre les Red Wings de Detroit 4-1.
Phil Kessel et Chuck Kobasew ont complété le score pour les Bruins, tandis que Michael Ryder a obtenu deux mentions d'aide.
Kessel, qui domine les siens avec 13 buts, inscrivait un point dans un neuvième match consécutif.
Les Bruins ont gagné neuf matches de suite à domicile. La formation a montré un dossier de 11-1-1 en novembre, incluant huit gains à Boston.
Emmanuel Fernandez disputait deux matches d'affilée pour la première fois cette saison. Il a stoppé 29 tirs, méritant une sixième victoire d'affilée.
Jiri Hudler a trouvé le fond du filet en surnombre pour les Red Wings, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matches. Ils offrent tout de même le meilleur rendement de la LNH à l'étranger (10-2-2).
Ty Conklin des Wings a été chassé au deuxième tiers après avoir donné trois buts en neuf tirs. Il a alors été remplacé par Chris Osgood.
Nash et Mason font la leçon aux Capitals
Rick Nash a marqué deux buts et le gardien recrue Steve Mason a bloqué les 26 tirs adverses pour guider les Blue Jackets de Colombus vers un gain de 3-0 contre les Capitals de Washington.
Raffi Torres a obtenu l'autre filet des Blue Jackets, qui ont ainsi mis fin à une série de trois défaites.
Mason a été sensationnel, effectuant de nombreux arrêts spectaculaires en route vers son deuxième jeu blanc en carrière et son deuxième en autant de semaines. Il avait repoussé 15 tirs dans une victoire de 2-0 aux dépens des Thrashers d'Atlanta la semaine dernière.
Mason a également interrompu à dix la séquence de matchs d'Alexander Ovechkin avec au moins un point. Au cours de cette période, la super vedette des Capitals avait amassé 11 buts et autant de passes.
Les Blue Jackets ont réussi l'unique filet de la première période, quelques secondes après avoir été incapables de profiter d'une supériorité numérique. Le défenseur Marc Methot a décoché un tir de la pointe gauche qui a touché le patin de Fredrik Modin avant de se retrouver devant Torres, qui a battu le gardien Brent Johnson.
Il s'agissait du premier but de Torres dans l'uniforme des Blue Jackets, eux qui avaient acquis ses services des Oilers d'Edmonton au mois de juillet en retour de Gilbert Brule.
Nash a doublé l'avance des Blue Jackets avec un peu plus de cinq minutes à jouer au deuxième vingt, grâce à un puissant tir des poignets qui a donné contre le poteau avant de trouver le fond du filet.
Nash a complété son doublé en désavantage numérique à 13:37 de la troisième période.
Mikko Koivu s'éclate contre les Predators
Mikko Koivu a récolté deux buts et une passe, samedi, pour aider le Wild du Minnesota à l'emporter 6-2 contre les Predators de Nashville.
Pierre-Marc Bouchard, Owen Nolan, Craig Weller et Andrew Brunette ont aussi marqué pour le Wild, ce dernier obtenant aussi deux passes. Antti Miettinen a contribué à trois buts des vainqueurs.
Cinq des six buts du Wild ont été inscrits en avantage numérique.
Jason Arnott et David Legwand ont obtenu les filets des Predators.
Arnott totalise quatre buts à ses quatre derniers matches.
Le Wild a prévalu lors de sept des neuf derniers affrontements face aux Predators.
Nolan a donné les devants 3-0 aux siens à 4:09 au deuxième tiers. Il a marqué dans chacun de ses trois derniers matches après une séquence de huit matches sans but.
Josh Harding a stoppé 25 tirs et a mérité une première victoire cette saison, à son deuxième départ. Le Wild a établi un record d'équipe avec un huitième gain en novembre, concluant le mois avec un dossier de 8-5.
Wolski et Svatos sonnent la charge
Wojtek Wolski a inscrit deux buts et Marek Svatos a récolté trois passes, alors que l'Avalanche du Colorado a défait le Lightning de Tampa Bay par le score de 4-3.
Tyler Arnason a obtenu deux passes pour les vainqueurs, tandis qu'Andrew Raycroft a bloqué 17 tirs.
Ryan Malone et Vincent Lecavalier ont obtenu un but et une passe chacun pour le Lightning, qui a perdu ses quatre derniers matches. Steven Stamkos a lui aussi marqué dans une cause perdante.
Olaf Kolzig du Lightning a été remplacé par Mike Smith après avoir donné trois buts en 10 tirs. Smith a ensuite réussi 20 arrêts lors des 40 dernières minutes de jeu.
David Jones a donné les devants 4-1 à l'Avalanche avec moins de quatre minutes à faire en troisième période, puis le Lightning a ensuite réduit l'écart avec deux buts en surnombre avant que la sirène finale retentisse.
Lecavalier a inscrit son 10e but de la saison à l'aide d'un tir frappé en deuxième période.
Septième victoire de suite des Sharks
Joe Pavelski a marqué deux buts, incluant le filet décisif avec 8:37 à écouler à la dernière période, et les Sharks de San Jose ont effacé un déficit de deux buts pour battre les Coyotes de Phoenix 3-2.
Alors que le score était de 2-2, Pavelski s'est emparé d'un retour de lancer devant la zone réservée au gardien de but, a transféré la rondelle vers sa droite et l'a glissée derrière Mikael Tellqvist, qui n'avait pas eu le temps de couvrir la partie du filet non protégée.
Rob Blake a obtenu l'autre filet des Sharks, qui ont signé une septième victoire consécutive.
Derek Morris et Kyle Turris ont inscrit les buts des Coyotes, dont la séquence de victoires s'est arrêtée à deux matchs.
Les deux équipes ont marqué quatre buts au fil des six premières minutes de jeu de la rencontre.
Morris a donné les devants aux Coyotes après seulement 28 secondes de jeu, décochant un tir de la ligne bleue qui a battu Evgeni Nabokov, dont la vue était voilée. Turris a doublé l'avance des Coyotes à 3:13 de la période, lors d'une supériorité numérique.
Mais à peine deux minutes plus tard, les Sharks avaient créé l'égalité grâce à une paire de filets inscrits en seulement 71 secondes.
Pavelski a réduit l'avance des Coyotes de moitié, battant Ilya Bryzgalov à l'aide du premier tir des Sharks, à 4:15. Blake a ramené les deux équipes à la case départ, déjouant le gardien des Coyotes à l'aide d'un tir des poignets qui s'est frayé un chemin au-dessus de l'épaule de Bryzgalov. Il s'agissait du deuxième tir des Sharks dans la rencontre.
Wayne Gretzky a alors remplacé Bryzgalov par Mikael Tellqvist.
Les Flames maintiennent le cap
Après 39 minutes de jeu durant lesquelles les deux équipes ont été tenues en échec, Daymond Langkow a inscrit le premier but de la rencontre et les Flames de Calgary ont mérité une victoire par la marque de 3-1 contre les Canucks de Vancouver.
De ce fait, les Flames ont balayé la série aller-retour face aux Canucks, qu'ils ont battus 4-3 jeudi à Vancouver, et ils se sont approchés à un point du premier rang de la section Nord-Ouest et des Canucks.
Le but de Langkow, son sixième de la saison, est survenu pendant une supériorité numérique alors qu'il ne restait que 38 secondes à la deuxième période. Le défenseur Dion Phaneuf a décoché un tir balayé de la ligne bleue qu'a fait dévier Langkow derrière le gardien recrue Cory Schneider, dont la vue était voilée par David Moss.
Ce dernier a permis aux Flames de prendre une avance de 2-0 à 6:11 de la troisième période, battant Schneider à l'aide d'un tir des poignets qui s'est faufilé entre les jambières du gardien recrue.
Kyle Wellwood a privé Miikka Kiprusoff en inscrivant son neuvième but de la saison, en 19 matchs, après avoir reçu une belle passe de Jannick Hansen, à 11:26 de l'engagement.
Matthew Lombardi a réussi le but d'assurance à 18:38.