Tout pointe vers un virage jeunesse, reconnaît Phillip Danault
Canadiens mardi, 3 juil. 2018. 22:39 vendredi, 13 déc. 2024. 04:50Québec accueillait mardi la quatrième Soirée des étoiles, où des personnalités aident à amasser des fonds pour le Patro Laval. Il s'agit d'une activité organisée par le défenseur des Sharks de San Jose Marc-Édouard Vlasic.
Que l'on utilise le terme reconstruction ou non, les mouvements chez le Canadien alimentent les discussions et les interrogations.
À lire également
Rencontré lors de la soirée, Philippe Danault est toujours sans contrat. Le joueur autonome avec compensation laisse le dossier entre les mains de son agent.
« Ça avance tranquillement je te dirais. On se parle un peu, mais rien de concret pour l'instant encore », s'est limité à dire le no 24 du Tricolore.
Le joueur de centre a commenté le virage jeunesse entrepris par Marc Bergevin, mais, à évité à son tour d'utiliser le terme « reconstruction ».
« Ah bien là, ce n'est pas moi qui peut te dire ça. Il y a juste Marc qui peut te dire ça. Mais selon ce qu'on a vu, c'est quand même assez clair, on a repêché des jeunes et on s'enligne pour ça. », a-t-il concédé.
Roy verrait Duclair se relancer à Montréal
Il était impossible de ne pas demander à Patrick Roy, également présent, ses impressions sur l'ouverture du marché des joueurs autonomes et les décisions de son ancienne organisation. Sa réponse est surprenante.
« Je n'ai vraiment pas suivi, a-t-il expliqué. Non vraiment pas, j'étais à l'extérieur et je n'ai pas eu la chance de suivre. Pas par manque d'intérêt, mais je pense que Marc Bergevin a un travail à faire et je suis convaincu qu'il va faire ce qui a de mieux pour le Canadien. »
Bergevin ayant confirmé son intérêt pour Anthony Duclair, son ancien entraîneur chez les Remparts y voit une belle opportunité.
« Il a connu du succès avec Domi au Championnat mondial junior, alors, on sait jamais, des fois ça peut relancer sa carrière. Peut-être qu'avoir la chance d'évoluer à Montréal pourrait l'exciter, alors ça peut être une belle opportunité pour lui », a reconnu Roy.
Trois mois nous séparent du début de la prochaine saison et plusieurs dossiers sont toujours en suspens. Est-ce que Max Pacioretty sera de retour? Est-ce que d'autres changements sont à venir? Est-ce que l'organisation prépare un coup d'éclat que plusieurs amateurs espèrent? Seul le temps nous le dira.