Bien qu’ils marquent moins de buts que le Canadien de Montréal, les Sénateurs d’Ottawa et 19 autres formations de la LNH, les Ducks d’Anaheim sont bien installés en séries.

Grand bien leur fasse.

Mais avec Ryan Getzlaf et Corey Perry qui revendiquent 11 buts chacun, soit le même nombre que le défenseur Cam Fowler et le total combiné de leur coéquipier Ricard Rackell qui domine avec 22, les Ducks ont besoin de renfort à l’attaque.

Parce que son équipe fourmille de défenseurs de grand talent, le DG bob Murray a les moyens de faire saliver bien des équipes.

Pas question ici de prétendre qu’il soit facile d’échanger un Cam Fowler, un Sami Vatanen ou un Hampus Lindholm. Ça non.

Mais l’Avalanche du Colorado et les Oilers d’Edmonton ont besoin de défenseurs de premier plan et ont des attaquants de premier plan à offrir.

Alors si vous pouvez en retour obtenir un Duchene, un Landeskog, un Nugent Hopkins ou un Eberle, et qui sait peut-être une combinaison d’attaquants aussi intéressants, cela vaut la peine d’y réfléchir.

Surtout qu’avec des Shea Theodore, des Brandon Montour et autres Jacob Larsson, les Ducks, plus encore que les Hurricanes de la Caroline, ont non seulement un des meilleurs groupes de défenseurs de la LNH, mais également une relève impressionnante qui frappe à la porte.

Si les Ducks veulent frapper un grand coup d’ici le premier mars et renflouer une attaque qui manque de poudre à canon, ils ont donc les moyens de le faire, et de le faire avec éclat.