La stratégie se répète pour l'Arizona, qui obtient Jakub Voracek
Suivez dès vendredi 6 h notre couverture de la date limite des transactions dans la LNH avec RDS et le RDS.ca.
Les Coyotes de l'Arizona ont pris l'habitude d'absorber certains « contrats boulets » de leurs adversaires afin d'atteindre le plancher salarial, et ils ont récidivé jeudi, en obtenant l'attaquant Jakub Voracek, des Blue Jackets de Columbus.
Âgé de 33 ans, Voracek est présentement sur la liste des blessés, et il n'a joué que 11 matchs durant le calendrier 2021-2022 en raison des séquelles d'une commotion cérébrale.
L'Arizona obtient aussi un choix de sixième ronde au repêchage de 2023, et cède aux Jackets le gardien de but Jon Gillies.
Selon les informations qui circulent autour de la LNH, il est possible que la gravité des ennuis de santé de Voracek l'empêchent de rechausser les patins dans la LNH.
Septième choix au total du repêchage de 2007, le Tchèque écoulera en 2023-2024 la dernière saison d'un pacte de huit ans signé avec les Flyers de Philadelphie, en 2015.
Voracek touche un salaire annuel de 8,25 M$, mais comme le souligne Frank Seravalli de DailyFaceoff, des considérations liées aux assurances pourrait signifier que les Coyotes n'auront pas à débourser ce montant.
Seravalli ajoute que la transaction signfie que le directeur général Bill Armstrong aura le loisir d'échanger Nick Schmaltz ou Lawson Crouse sans craindre de se retrouver sous le plancher salarial imposé par la convention collective.
Anders Bjork échangé aux Blackhawks
Les Blackhawks de Chicago ont obtenu les services de l'ailier gauche Anders Bjork des Sabres de Buffalo.
En retour, Buffalo recevra des considérations futures.
Choix de cinquième ronde des Bruins de Boston en 2014, Bjork a disputé une partie dans la LNH cette saison. Il a surtout évolué dans la LAH avec Rochester où il a obtenu huit buts et 17 passes en 42 parties.
En carrière, il a marqué 24 buts et obtenu 29 aides en 212 parties.
Échange mineur entre Ducks et Hawks
Les Ducks d'Anaheim ont annoncé avoir fait l'acquisition de l'ailier droit Dylan Sikura des Blackhawks de Chicago.
En retour, Anaheim a cédé l'attaquant Max Golod.
Sikura, choix de sixième ronde en 2014 par les Hawks, se rapportera aux Gulls de San Diego dans la LAH. En carrière, il a disputé 58 parties, obtenant trois buts et 14 passes.
Golod n'a jamais été repêché et n'a jamais joué dans la LNH.