Les Sénateurs ajoutent de la profondeur en attaque avec Patrick Brown, des Flyers
Après l'ajout de la pièce maîtresse de sa période des échanges mercredi, Pierre Dorion a effectué un dernier ajout mineur à l'effectif des Sénateurs d'Ottawa, vendredi.
Alors que s'écoulaient les dernières minutes avant la date limite des transactions, les Sens ont obtenu l'attaquant Patrick Brown, des Flyers de Philadelphie.
Dorion a cédé en retour de Brown un choix de sixième ronde au repêchage de 2023.
« Ça fait du bien d'être un acheteur! », a mentionné le directeur général des Sénateurs Pierre Dorion.
Un centre âgé de 30 ans, Brown a longtemps roulé sa bosse dans la LAH, avec les Checkers ce Charllote, avant d'obtenir une chance chez les Flyers.
Au cumulatif des saisons 2021-2022 et 2022-2023, Brown a pris part à 87 matchs avec Philly, totalisant six buts et 10 aides.
Il possède également 22 matchs d'expérience dans la LNH, avec les Hurricanes de la Caroline et les Golden Knights de Vegas.
« Mon but aujourd'hui était d'ajouter de la profondeur au centre, a expliqué Dorion. Un attaquant de profondeur pouvant remplir un rôle en infériorité numérique et amener du caractère. Il est excellent sur les mises en jeu. Nous savons qu'il saura s'intégrer à notre groupe de joueurs. Il peut aussi bloquer des tirs en plus d'avoir de l'expérience en séries avec Vegas il y a quelques années. »
Dorion a ajouté qu'il n'était pas intéressé à échanger un futur joueur autonome sans compensation comme Austin Watson, Derick Brassard, Travis Hamonic, Nick Holden et Cam Talbot, qu'il juge essentiels aux succès actuels de l'équipe.