Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Luke Schenn de retour à Toronto, Pierre Engvall déménage

Publié
Mise à jour

Suivez dès vendredi 6 h notre couverture de la date limite des transactions dans la LNH avec RDS et le RDS.ca.

Tableau des transactions

Les Maple Leafs de Toronto ont fait l'acquisition du défenseur Luke Schenn en provenance de Vancouver.

Schenn effectue donc un retour avec l'équipe qui l'a repêché au cinquième rang au total en 2008. Il a passé quatre saisons avec le grand club avant d'être échangé aux Flyers de Philadelphie en 2012.

Avec les Canucks, le joueur originaire de Saskatoon a cumulé 21 points (3-18) en 55 rencontres cette saison.

Les Maple Leafs ont par ailleurs cédé l'attaquant Pierre Engvall aux Islanders de New York en échange d'un choix de troisième ronde en 2024.

Engvall, qui est âgé de 26 ans, a amassé 12 buts en 58 parties cette saison. Il en totalise 42 en plus de 41 aides en 226 rencontres du calendrier régulier avec l'équipe, ajoutant 4 mentions d'assistance en 17 matchs éliminatoires.

Très actifs aujourd'hui, les Leafs ont également obtenu Erik Gustafsson et un choix de première ronde en retour du défenseur Rasmus Sandin un peu plus tôt.

Sandin, 22 ans, a obtenu 4 buts et 16 passes en 52 parties. Il avait été un choix de première ronde des Leafs en 2018. Il totalise 140 parties en carrière dans la LNH.

Gustafsson compte 7 buts et 31 aides en 61 parties cette saison. Il en sera à un sixième club depuis le début de sa carrière. Il a brièvement joué pour les Canadiens de Montréal.