Le Canadien a obtenu les services du vétéran défenseur Mike Weaver des Panthers de la Floride.

En retour, le Tricolore cède un choix de cinquième ronde en 2015. Il rejoindra le Canadien pour la partie de mercredi en Californie.

L'arrière droitier de 35 ans a disputé 55 parties cette saison, récoltant six passes. Il totalise 101 mises en échec et 94 tirs bloqués, tout en maintenant une moyenne de 18:47 de temps de glace par match.

Weaver, 5’10’’, 183 livres, a disputé un total de 585 parties. Il a marqué sept buts et amassé 79 passes. Il a aussi disputé onze parties en séries éliminatoires.

Dans un communiqué publié sur le site du Canadien, le nouveau venu a expliqué comment les choses se se déroulées aujourd'hui.

« J’étais sur la glace pour l’entraînement matinal lorsque j’ai appris la nouvelle », a indiqué Weaver, qui se préparait à affronter les Bruins en soirée à Boston. « Dès que j’ai quitté la glace, ils m’ont demandé de venir dans une salle et ils m’ont annoncé que j’avais été échangé. »

Outre les Panthers, il a porté les couleurs des Thrashers d'Atlanta, des Kings de Los Angeles, des Blues de St.Louis et les Canucks de Vancouver.

Originaire de Bramalea, en Ontario, Weaver avait signé un contrat avec les Panthers à titre de joueur autonome, le 3 août 2010.