Les Ducks d'Anaheim ont fait l'acquisition du vétéran défenseur des Stars Stéphane Robidas en retour d'un choix de quatrième ronde.

Cet échange survient quelques instants après que les Ducks eurent échangé l'attaquant Dustin Penner aux Capitals de Washington en retour d'un choix de quatrième tour. Les Ducks se sont donc servi de ce choix au repêchage pour ensuite mettre la main sur le Québécois.

« Je suis très excité, c’est une très belle opportunité pour moi et je ne m’attendais pas du tout à cela. Je connais bien les Ducks parce que nous avions une bonne rivalité avec eux », a commenté en entrevue à RDS celui qui n'a pas participé aux séries éliminatoires au cours des cinq dernières saisons.  

Le choix au repêchage des Stars en deviendra un de troisième ronde si les Ducks atteignent la finale de l'Association Ouest et que Robidas dispute la moitié de leurs matchs éliminatoires. Les Ducks mènent l'Association Ouest avec 91 points.

Robidas, âgé de 37 ans, n'a disputé que 24 matchs cette saison en raison d'une fracture à une jambe. Absent depuis le 29 novembre, il pourrait revenir au jeu d’ici la mi-mars.

« Les choses progressent rapidement et je me sens bien sur la glace. Je pense que je suis prêt à jouer, mais c’est que je ressens encore un peu de douleur et elle diminue de jour en jour », a confié le sympathique athlète.   

Il cumule quatre buts, une passe et un différentiel de plus-7 cette saison. Il a aussi joué pour le Canadien et les Blackhawks.