EDMONTON - Taylor Hall a réussi un tour du chapeau, Jordan Eberle a inscrit un but et trois aides et les Oilers d'Edmonton ont stoppé à quatre leur série de revers en écrasant la meilleure équipe de la LNH, les Blackhawks de Chicago, 9-2, samedi.

La recrue Ryan Nugent-Hopkins a récolté cinq aides alors qu'Ales Hemsky, Ryan Jones, Ryan Smyth, Tom Gilbert et Shawn Horcoff ont été les autres buteurs du côté des Oilers (10-7-2).

Nugent-Hopkins est le quatrième joueur recrue depuis le lock-out à connaître un match de cinq points. Les autres sont Evgeni Malkin (0-5), Alexandre Picard (0-5) et John Tavares (2-3).

Nikolai Khabibulin a signé la victoire et a rejoint Sean Burke au 19e rang de tous les temps à ce chapitre.

Patrick Sharp et Dave Bolland ont répliqué pour les Blackhawks (12-6-3), qui ont perdu deux matchs de suite après avoir enchaîné quatre victoires.

Les Oilers ont rapidement pris les devants 3-1 en début de première contre Ray Emery, qui a été remplacé par Corey Crawford après le troisième but avant de revenir devant le filet des Hawks en début de deuxième période. Hemsky a ouvert la marque après 48 secondes de jeu en inscrivant son 400e point en carrière dans la LNH.

Le changement de gardien n'a pas ralenti les Oilers, qui ont ajouté deux buts contre Crawford avant la fin du premier vingt.

Les Oilers se sont assurés de ne pas laisser les Blackhawks tenter une remontée en marquant trois fois en deuxième et c'était 8-2 après 40 minutes de jeu.

Hall a fait plaisir aux spectateurs réunis au Rexall Place en complétant son tour du chapeau en milieu de troisième. Il s'est servi de Steve Montador comme écran et a battu Emery avec un tir des poignets dans la partie supérieure.