(RDS.ca) - Grâce, entre autres, à trois buts en avantage numérique d'Ilya Kovalchuk, les Thrashers d'Atlanta ont vaincu les Bruins de Boston par la marque de 5-3.

Après avoir récolté une passe sur le but en avantage numérique de Slava Kozlov, Kovalchuk a marqué son 10e but de la saison à la 8e minute de la 1ere période.

L'attaquant russe a ensuite enfilé deux buts en quelque trois minutes en 3e période, encore en avantage numérique, pour compléter son tour du chapeau et porter la marque 5-1. Il revendique 11 buts depuis le début de la saison.

Marian Hossa a marqué l'autre but des Thrashers, son 13e de la saison. Les hommes de Bob Hartley ont marqué quatre fois en 13 occasions avec l'avantage d'un homme.

À l'instar de Kovalchuk, Kozlov a terminé le match avec quatre points.

Grâce à une performance de 24 arrêts, Johan Hedberg a signé sa 3e victoire de suite.

Patrice Bergeron, deux fois, et Brad Boyes ont assuré la réplique des Bruins. Bergeron a marqué ses deux buts en avantage numérique alors que Boyes a enfilé l'aiguille en désavantage numérique.

Autre gain pour les Leafs

Nik Antropov a fait bien paraître son entraîneur Paul Maurice qui l'a fait jouer dans le premier trio en marquant le but victorieux contre les Flyers de Philadelphie, que les Maple Leafs de Toronto ont défaits 4-1.

Le gros ailier kazakh, souvent la cible des partisans torontois, a fait sentir sa présence toute la soirée au côté de Mats Sundin et a déjoué Antero Niitymaki en avantage numérique.

Bates Battaglia, Alexei Ponikarovsky et Tomas Kaberle, dans un filet désert, ont réussi les autres buts des Leafs (9-5-3), qui l'emportaient pour la cinquième fois en six matchs.

Andrew Raycroft a eu son gros mot à dire dans la victoire en repoussant 40 rondelles.

Ben Eager a marqué le seul but des Flyers (3-10-1), qui occupent le tout dernier rang de la LNH.


Les Islanders malmenés

Martin St-Louis a marqué le but décisif avec l'aide d'Eric Perrin lors d'un avantage numérique à la deuxième période quand le Lightning de Tampa Bay l'a emporté 5-1 contre les Islanders de New York, lundi.

Perrin a aussi inscrit le dernier but du Lightning à la troisième période tandis que Filip Kuba a marqué deux buts.

Le Lightning a réussi cinq buts lors d'un troisième match de suite.

St-Louis a porté à neuf sa séquence de matchs avec au moins un point quand il a brisé l'égalité de 1-1 à l'aide d'un tir puissant, décoché après avoir obtenu la rondelle de Perrin, avec 7:12 à faire au deuxième vingt. Les deux joueurs ont grandi à Laval et ils ont ensuite joué ensemble à l'Université du Vermont.

Vincent Lecavalier a aussi contribué au but de St-Louis et il a également une séquence de neuf matchs avec au moins un point.

Le Lightning n'a remporté qu'une deuxième victoire à ses six derniers matchs.

Alexei Zhitnik a réussi le seul but des Islanders.