Cette saison, les choix sont difficiles pour l'obtention des différents trophées de la LNH.

Du trophée Jack-Adams au trophée Hart, plusieurs bons candidats seront à surveiller.

Voici un survol à propos de ceux qui pourraient mettre la main sur un prix.

Trophée Jack-Adams (meilleur entraîneur)

Qui devrait gagner : Ken Hitchcock - Blues de Saint Louis

Hitchcock a remporté le trophée en 2012 et il mérite un coup d'oeil attentif cette saison. Les Blues ont terminé au deuxième rang de l'Association de l'Ouest malgré des blessures à des joueurs importants comme Alex Steen, Alex Pietrangelo, Paul Stastny, Kevin Shattenkirk et leurs deux gardiens.

Qui gagnera : Barry Trotz - Capitals de Washington

Trotz devrait obtenir son premier trophée Jack-Adams et il ne le volera pas. Les Capitals ont dominé la LNH cette saison, remportant 55 parties en plus de montrer la deuxième meilleure attaque, la deuxième meilleure défense et des unités spéciales dans le top-5.

Trophée Calder (meilleure recrue)

Qui devrait gagner : Artemi Panarin - Blackhawks de Chicago

Joueur autonome provenant de la Russie, Panarin est devenu la première recrue depuis Patrick Kane en 2008 à inscrire plus de 70 points en une saison. À 24 ans, ce dernier a amassé plus de buts (30), d'aides (47), de points (77) et de points à forces égales (53) que tous les autres joueurs de première année.

Qui gagnera : Connor McDavid - Oilers d'Edmonton

McDavid a été la meilleure recrue cette saison lorsqu'il a été en uniforme. Il a produit 1,07 point par match et seuls Patrick Kane et Jamie Benn ont fait mieux. Le seul argument valide contre lui est son nombre de matchs joués. Il n'a pris part qu'à 45 rencontres en raison d'une blessure.

Trophée Norris (meilleur défenseur)

Qui devrait gagner : Erik Karlsson - Sénateurs d'Ottawa

Karlsson est devenu seulement le quatrième défenseur dans les 20 dernières années à enregistrer au moins 80 points et le premier depuis Nicklas Lidstrom en 2005-2006. L'arrière de 25 ans a accompli cet exploit en jouant avec une équipe moyenne et dans une ère moins offensive. Karlsson a amassé 56 points à forces égales, 13 de plus que le deuxième défenseur.

Qui gagnera : Drew Doughty - Kings de Los Angeles

Doughty n'a jamais gagné le trophée Norris et ça semble justifier le fait qu'on veuille lui donner cette saison. Ce dernier est capable de rendre meilleurs tous les joueurs évoluant avec lui, mais il n'a pas été en mesure de générer autant de points que Karlsson, Brent Burns ou Kristopher Letang. Cependant, ce trophée est remis au défenseur le plus complet et Doughty en fait certainement partie.

Trophée Vézina (meilleur gardien)

Qui devrait gagner : Ben Bishop - Lightning de Tampa Bay

Bishop a accordé un but ou moins dans 26 de ses 59 départs cette saison. À 29 ans, il a mené tous les gardiens partants au chapitre du taux d'arrêts avec ,926. Cette saison, aucun gardien n'a valu autant à son équipe que lui.

Qui gagnera : Braden Holtby - Capitals de Washington

Holtby a égalé le record de victoires de Martin Brodeur, totalisant 48 gains pour les Capitals. Il a participé à bon nombre de parties et il a souvent fait le travail. Il a eu un petit passage à vide en janvier et février et il a été un peu moins constant que Bishop et Corey Crawford, des Blackhawks.

Trophée Hart (joueur le plus utile)

Qui devrait gagner : Erik Karlsson - Sénateurs d'Ottawa

Aucun joueur n'est plus utile à son équipe que Karlsson. Pas même Kane ou Sidney Crosby. Le défenseur joue presque la moitié des matchs de son équipe et il produit à un rythme inégalé par les autres joueurs à sa position. Karlsson a également mené la ligue au chapitre des mentions d'aide avec 66.

Qui gagnera : Patrick Kane - Blackhawks de Chicago

Kane a connu un début de saison époustouflant, incluant une séquence de 26 parties avec au moins un point. Il a établi des sommets en carrière dans la colonne des buts, des aides et des points. Ses 46 buts et 106 points, en plus de son avance de 17 points au premier rang des pointeurs de la LNH, devraient lui permettre d'obtenir le trophée.