BOSTON - Les Bruins de Boston et les Stars de Dallas ont conclu un échange impliquant sept joueurs, jeudi.

Les Bruins ont cédé aux Stars les attaquants Tyler Seguin et Rich Peverley et le défenseur Ryan Button, obtenant en retour l'attaquant Loui Eriksson et trois espoirs (Joseph Morrow, Reilly Smith et Matt Fraser).

« Tyler est un joueur dynamique qui fera partie de notre noyau de joueurs pendant une bonne période de temps », a confié le directeur général des Stars Jim Nill. « Un joueur de cet âge, qui joue à cette position et qui affiche ce genre de talent est extrêmement difficile à acquérir et nous sommes heureux de pouvoir le compter parmi notre organisation. »

Seguin, âgé de 21 ans, a été le deuxième joueur réclamé de la séance de repêchage de 2010 derrière Taylor Hall. Il fut également le meilleur marqueur des Bruins en 2011-12.

L'ailier a aussi fait partie de l'équipe gagnante de la coupe Stanley en 2011, et il a participé au match des étoiles de la LNH en 2012.

Eriksson a récolté 29 points en 48 rencontres avec les Stars la saison dernière. Il a présenté un différentiel de plus-31 et a participé au match des étoiles en 2011.

Peverley, qui fêtera son 31e anniversaire lundi, a inscrit six buts et récolté 18 points en 47 matchs lors de la saison 2012-13. Il a marqué deux buts et obtenu aucune mention d'assistance en 21 matchs éliminatoires en carrière.

« Rich est extrêmement fiable comme joueur de centre. Il est excellent dans le cercle des mises en jeu et nous permettra d'améliorer notre temps de possession de la rondelle, a ajouté Nill. Être en mesure d'ajouter deux joueurs de centre dans cette transaction nous permettra de solidifier cette position, et de retourner Jamie Benn à sa position naturelle à l'aile. »