Les Ducks d'Anaheim ont imposé une date limite à Scott Niedermayer et Teemu Selanne pour faire connaître leur intention en vue de la saison 2008-09, rapporte jeudi le L.A. Times.

Le directeur général Brian Burke a indiqué au quotidien qu'il s'était entretenu avec les deux joueurs et qu'il leur avait donné jusqu'au repêchage d'entrée de la LNH (20 et 21 juin) pour faire connaître leurs intentions.

« Je me suis assis avec Scott et il convient que ça du sens. » a fait savoir Burke au Times. « Je lui ai dit que nous avions respecté son temps d'attente la saison dernière et c'était correct. Mais maintenant, nous voulons savoir. Nous avons dit au joueur que nous voulions le savoir avec le repêchage afin d'ajuster notre stratégie. »

Après la conquête de la coupe Stanley par les Ducks au printemps de 2007, Niedermayer avait parlé d'une possibilité de retraite et il n'a pas joué avec l'équipe avant le 16 décembre.

L'avenir de Selanne avec l'équipe a aussi été nébuleux mais il est revenu au jeu le 5 février.

Niedermayer en est à une dernière saison d'un contrat de quatre ans mais Selanne a la possibilité de devenir joueur autonome.