Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un 1er point pour Tristan Luneau grâce à un bijou de Vatrano

Publié
Mise à jour

Le Québécois Tristan Luneau a amassé son premier point dans la LNH à sa troisième rencontre dans le circuit alors que les Ducks d'Anaheim affrontaient les Canadiens de Montréal, mercredi. 

Le précieux point a été enregistré en deuxième période alors que les Ducks tiraient de l'arrière 3 à 1 avec 14 minutes à faire à l'engagement. Le défenseur a envoyé la rondelle contre la rampe afin qu'elle quitte le territoire. 

Son coéquipier Frank Vatrano a battu de vitesse Johnathan Kovacevic pour récupérer le disque et il s'est débarrassé du défenseur. L'attaquant des Ducks a ensuite évité Jesse Ylönen en pivotant sur lui-même. Il a remis la rondelle dans l'enclave à Mason McTavish qui a déjoué Samuel Montembeault pour la deuxième fois de la rencontre ce qui offrait à ce moment une mention d'aide à Luneau. 

Luneau a terminé son match avec un différentiel de plus-1, lui qui évoluait en compagnie de Cam Fowler pour ce match. Il a réalisé une mise en échec et obtenu un tir au but en 17 minutes 48 secondes sur la patinoire. Les Ducks se sont finalement inclinés 4 à 3.

Il s'agissait d'un troisième match pour le choix de deuxième ronde des Ducks en 2022. L'ancien des Olympiques de Gatineau avait aussi été en uniforme le 19 et le 21 octobre.