Un 693e gain pour Hitchcock
LNH jeudi, 12 févr. 2015. 22:17 vendredi, 13 déc. 2024. 04:48TAMPA, Fla. - Alexander Steen a récolté un but et deux aides et il a aidé son entraîneur-chef Ken Hitchcock à prendre seul la possession du quatrième rang de tous les temps au chapitre des victoires dans la LNH grâce à un gain de 6-3 de ses Blues de St. Louis, jeudi, face au Lightning de Tampa Bay.
À lire également
Hitchcock totalise maintenant 693 victoires en saison régulière, une de plus que Dick Irvin. Hitchcock est devancé uniquement par Joel Quenneville (739), Al Arbour (782) et Scotty Bowman (1244), qui était présent à la rencontre en tant que représentant des Blackhawks de Chicago.
T.J. Oshie, Dmitrij Jaskin, David Backes, Paul Stastny et Vladimir Tarasenko, dans un filet désert, ont aussi marqué pour les Blues.
Tyler Johnson, Brett Connolly et Steven Stamkos ont répliqué pour le Lightning.
Brian Elliott a effectué 26 arrêts devant le filet des Blues. À l'autre bout de la patinoire, Ben Bishop a accordé cinq buts contre 34 lancers. Andrei Vasilevskiy a pris la relève à Bishop en troisième période et a été parfait contre neuf tirs.
Le long calvaire des Leafs
Sommaire
Anders Lee a marqué deux buts, dont celui brisant l'égalité au deuxième vingt, et il a guidé les Islanders de New York vers un gain de 3-2 contre les Maple Leafs de Toronto.
Lee a fait vibrer les cordages dans chacune des deux premières périodes, et Casey Cizikas a complété pour les meneurs de la section Métropolitaine. Les Islanders ont du même coup signé une troisième victoire consécutive et une quatrième à leurs cinq derniers matchs.
À l'autre extrémité de la patinoire, Jaroslav Halak s'est mis en évidence, bloquant 32 tirs pour sa 30e victoire de la saison.
Richard Panik et Trevor Smith ont réussi à déjouer sa vigilance en deuxième période, pour ainsi effacer un déficit de 2-0.
Le gardien Jonathan Bernier a stoppé 38 tirs mais a tout de même subi un huitième revers d'affilée. La formation torontoise a perdu 13 de ses 14 dernières sorties (1-12-1) et n'a pas gagné à ses 12 derniers matchs à l'étranger (0-11-1).
Les Ducks retrouvent leurs moyens
Sommaire
Matt Beleskey a inscrit le but gagnant en plus de récolter une aide et il a aidé les Ducks d'Anaheim à mettre fin à une série de trois revers grâce à un gain de 2-1 face aux Hurricanes de la Caroline.
François Beauchemin et Beleskey ont fait mouche dans un intervalle de 2:52 en deuxième période, aidant les meneurs de la section Pacifique à améliorer leur fiche de 24-0-7 cette saison quand les matchs se soldent avec un écart d'un seul but.
Jeff Skinner a marqué en supériorité numérique pour les Hurricanes, qui ont vu leur série victorieuse être stoppée à deux.
À son premier départ depuis le 30 octobre, John Gibson a effectué 35 arrêts devant le filet des Ducks. À l'autre bout de la patinoire, Cam Ward a repoussé 15 lancers.
Déjà un record pour Forsberg
Sommaire
La recrue Filip Forsberg a établi un record d'équipe avec un 19e but cette saison et il a aussi récolté une aide dans une victoire de 3-1 des Predators de Nashville, face aux Jets de Winnipeg.
Forsberg a fracassé la marque établie par Alexander Radulov en 2006-07 lors d'une supériorité numérique, ce qui plaçait les Predators en avant 2-1 en deuxième période.
Shea Weber a récolté un but et deux aides et James Neal a aussi fait mouche pour les Predators, qui ont gagné leurs quatre derniers matchs. Roman Josi a ajouté deux aides et les Predators ont conservé leur avance de trois points au sommet du classement général de la LNH.
Pekka Rinne a effectué 32 arrêts et a signé une 32e victoire cette saison, un sommet dans la LNH. Le gardien finlandais a un dossier de 13-1-1 à ses 15 dernières sorties devant le filet des Predators.
Michael Frolik a été l'unique buteur des Jets. Ces derniers ont encaissé une première défaite en trois matchs malgré les débuts du défenseur Tyler Myers et de l'attaquant Drew Stafford, acquis mercredi lors d'une transaction dans laquelle Evander Kane a été envoyé aux Sabres de Buffalo.
Le gardien des Jets Ondrej Pavelec a accordé trois buts sur 26 tirs.
Dubnyk brille une fois de plus
Sommaire
Jason Pominville et Zach Parise ont profité de mises en scène de Mikko Koivu pour toucher la cible, Devan Dubnyk a effectué 26 arrêts et le Wild du Minnesota a vaincu les Panthers de la Floride 2-1.
Le Wild a un dossier de 9-1-2 à ses 12 derniers matchs, à chaque fois avec Dubnyk devant le filet.
Nick Bjugstad, qui est originaire de Minneapolis, a marqué à son retour chez lui, mais le gardien Roberto Luongo a chuté à 3-10-2 en carrière au Xcel Energy Center. Les Panthers ont perdu sept de leurs huit dernières rencontres à l'étranger.
Luongo a également une fiche de 3-7-2 à ses 12 derniers départs. Il a stoppé 21 rondelles.
L'Avalanche ne peut freiner sa chute
Sommaire
Kevin Hayes a inscrit un but et deux aides et les Rangers de New York ont répliqué à la poussée de l'Avalanche du Colorado en troisième période afin de l'emporter 6-3.
Rick Nash a marqué son 34e but de la campagne, un sommet dans la LNH, et Cam Talbot a stoppé 26 tirs devant la cage des Rangers. Dan Boyle, Mats Zuccarello, Carl Hagelin et Ryan McDonagh, dans un filet désert, ont aussi touché la cible.
Les Rangers ont gagné quatre de leurs six dernières parties et ont ainsi grimpé au troisième rang de la section métropolitaine. Ils accusent trois points de retard sur les Penguins de Pittsburgh et le deuxième rang, mais ils ont un match de plus à disputer.
Jarome Iginla, Gabriel Landeskog et Jan Hejda ont fourni l'offensive de l'Avalanche, qui a perdu ses quatre dernières parties. Semyon Varlamov a concédé cinq buts sur 30 lancers.
L'Avalanche se retrouvait tout juste à l'extérieur du portrait des séries éliminatoires la semaine dernière. La troupe de Patrick Roy a maintenant chuté au dernier rang de la section centrale. L'Avalanche occupe le 12e rang dans l'Association de l'Ouest.
Les locaux ont effacé un retard de 3-1 en première moitié de troisième période, mais les Rangers ont rapidement repris le contrôle de la partie.
Les Kings gagnent du terrain
Sommaire
Impliqués dans une course pour une place en séries, les Kings de Los Angeles se sont approchés à trois points des Flames de Calgary en l’emportant 5 à 3 face à ces derniers.
Pour ce faire, les champions en titre de la Coue Stanley ont brisé une égalité de 2-2 en inscrivant trois buts sans réplique en première moitié de troisième période grâce à Dwight King, Jordan Nolan et Tyler Toffoli, qui a alors complété son tour du chapeau. Il a de plus ajouté une mention d’aide à son dossier.
Mason Raymond a réduit l’écart à avant la fin de la rencontre en enfilant son deuxième but de la soirée, mais les Kings ont su préserver leur avance, signant ainsi un troisième gain de suite.
Campés au cinquième rang de la division Pacifique, les Californiens s’approchent ainsi à trois points des Canucks de Vancouver et des Flames, qui affichent des récoltes de 63 points.
David Jones a inscrit l’autre but des Flames, qui n'ont effectué que 18 lancers sur le filet défendu par Jonathan Quick. Les Kings ont quant à eux mitraiilé Jonas Hiller et Karri Ramo de 45 lancers.