Un air de déjà-vu pour le Wild
LNH lundi, 5 mai 2014. 20:23 vendredi, 13 déc. 2024. 03:55ST. PAUL, Minn. - Après un dur séjour à Chicago, le Wild est de retour au Minnesota en déficit 0-2 dans une série, tout comme au premier tour contre l'Avalanche.
L'équipe devra sans tarder afficher la même énergie qui a permis d'écarter le Colorado, d'autant plus que les Hawks ont gagné leurs six derniers matches.
« Nous n'avons vraiment pas montré ce dont nous sommes capables. Nous n'avons pas joué avec la robustesse et la ténacité que nous avions en première ronde, a dit l'ailier droit Charlie Coyle. Cela dit, je crois que le retour à la maison va faire ressortir le meilleur de nous. »
L'équipe est plus solide que celle battue en cinq matches par Chicago l'an dernier, mais on ne s'est pas encore montré à la hauteur des Hawks dans un contexte de séries. C'est ce que le Wild tentera de rectifier mardi et vendredi, au Xcel Energy Center.
« Une avance de 2-0 ne veut rien dire, a tempéré l'ailier droit Marian Hossa, des Blackhawks. Notre objectif est maintenant de leur voler au moins une victoire sur leur patinoire. »
Depuis les deux premiers matches contre St. Louis au premier tour, les Blackhawks ont dominé 23-9 au niveau des buts. Et depuis le début de leur série de six gains, ils ont toujours été les premiers à marquer dans le match.
« Ils sont très à l'aise avec leur système et ils ont une grande confiance en leur gardien, a dit l'entraîneur du Wild, Mike Yeo. Ils vont souvent vous faire payer pour vos erreurs, alors on ne peut pas nier que c'est un défi de les affronter. »
Patrick Kane et Bryan Bickell ont marqué cinq fois chacun en séries, tandis que Jonathan Toews a fait mouche quatre fois.
Patrick Sharp, qui a dominé le club avec 78 points en saison régulière, a quant à lui été limité à un but et deux passes en huit matches.
Du côté du Wild, le meilleur pointeur de l'équipe pendant la saison, Jason Pominville, a fourni un but et six points en neuf rencontres. Il a obtenu 60 points au fil de la saison régulière.