Un allié pour Gallant
LNH jeudi, 5 juin 2014. 00:34 samedi, 14 déc. 2024. 15:41Si l’embauche de Gerard Gallant à titre d’entraîneur-chef des Panthers de la Floride se concrétise, elle fera sans aucun doute un heureux. Jonathan Huberdeau.
Le jeune attaquant vedette des Panthers renouerait en effet avec l’entraîneur qui lui a permis de remporter la coupe Memorial et la coupe du Président à deux reprises avec les Sea Dogs de Saint John dans la LHJMQ.
« Il est peut-être entraîneur adjoint à Michel Therrien à Montréal, mais il a prouvé qu’il est capable de faire un bon job. Il est prêt à avoir un poste d’entraîneur-chef », a estimé Huberdeau lors de son passage dans l’Antichambre mercredi soir.
« On a eu de bonnes saisons ensemble. La LNH ce n’est pas le junior et ce n’est pas parce qu’il m’a coaché que tout serait parfait, mais ce serait tout de même le fun », a enchaîné le Québécois.
L’encadrement offert par Gallant à Huberdeau et ses coéquipiers des Sea Dogs à l’époque l’a en effet marqué.
« En ayant joué dans la LNH, il savait comment nous (les jeunes) y préparer. Il nous a placés dans toutes sortes de situations pour voir comment nous allions réagir. […] Les joueurs appréciaient d’être traités comme des pros dans le junior. Personne ne chialait. Tout le monde était content, même les membres du quatrième trio et les joueurs qui ne jouaient pas. On était une équipe très proche et c’est grâce à lui », rappelle-t-il.
Les Panthers sont à la recherche d’un entraîneur-chef depuis qu’ils ont confirmé au terme de la saison que le pilote par intérim Peter Horacek ne serait pas de retour.