Alain Vigneault demeurera à la barre des Canucks de Vancouver. L'entraîneur québécois a accepté les termes d'une prolongation de contrat d'une saison qui le lie à l'équipe jusqu'à la fin de la campagne 2009-2010.

Alain Vigneault demeurera à la barre des Canucks de Vancouver. L'entraîneur québécois a accepté les termes d'une prolongation de contrat d'une saison qui le lie à l'équipe jusqu'à la fin de la campagne 2009-10.

L'organisation des Canucks a aussi confirmé ce qui a été rapporté jeudi soir, à l'effet que deux des adjoints de Vigneault, Barry Smith et Mike Kelly, ont été limogés.

Âgé de 47 ans, Vigneault est devenu le 16e entraîneur de l'histoire des Canucks le 29 juin 2006.

En deux saisons à la barre de l'équipe, Vigneault a compilé un dossier de 88-59-17, remportant le trophée Jack Adams au terme de la saison 2006-07.

"Il s'agit d'une annonce significative pour notre équipe", a indiqué le directeur général des Canucks, Mike Gillis. "Ma première priorité en prenant cet emploi était de rencontrer Alain et de m'assurer que nous partagions la meilleure philosophie. Alain a fait un très bon travail lors de ses deux saisons à Vancouver et je suis confiant que ça se poursuivra."

"Je suis heureux de signer une prolongation de contrat afn de demeurer l'entraîneur-chef d'une si grande concession", a mentionné Vigneault. "Mike et moi avons eu plusieurs discussions significatives sur la façon d'amener cette équipe à un autre niveau. Je crois beaucoup à cette formation et j'adore vivre et travailler dans cette ville.