OTTAWA - Larry Regan, qui a été nommé recrue de l'année dans la LNH et qui est ensuite devenu le premier directeur général dans l'histoire des Kings de Los Angeles, est décédé. Il était âgé de 78 ans.

Regan est décédé lundi à l'Hôpital d'Ottawa, a indiqué un membre de la direction de l'hôpital, mardi. Il souffrait de plusieurs maladies, notamment de la maladie de Parkinson.

Né à North Bay, en Ontario, Regan a passé sa jeunesse à jouer au hockey à Ottawa.

Excellent en défensive, Regan a disputé cinq saisons dans la LNH avec les Bruins de Boston et les Maple Leafs de Toronto. Il a remporté le trophée Calder remis à la recrue de l'année en 1956-57, après avoir enregistré 33 points avec les Bruins. En 280 matchs en carrière, il a marqué 41 buts et amassé 95 aides.

Jack Kent Cooke, propriétaire de l'équipe d'expansion des Kings, a embauché Regan comme dépisteur en chef en 1966 avant de le promouvoir au poste de directeur général. Regan, qui a aussi agi comme entraîneur-chef avec les Kings, a conservé son poste de d.g. jusqu'en 1973.

Parmi les joueurs embauchés par Regan à Los Angeles, on retrouve Rogatien Vachon, Juha Widing, Terry Harper et Bob Murdoch.

Il laisse dans le deuil son épouse Pauline.