BUFFALO, New York - Le gardien des Sabres de Buffalo Ryan Miller a accusé mardi un arbitre de la LNH d'avoir blasphémé en répondant à une question qu'il venait de lui poser lors de la victoire de 4-3 des Sabres contre les Penguins de Pittsburgh, lundi.

Miller a raconté à plusieurs journalistes après l'entraînement des siens que l'échange était survenu en deuxième période du match, après qu'il eut, selon lui, demandé poliment une question à l'un des deux arbitres du match - Tim Peel ou Justin St-Pierre - qu'il n'a pas voulu identifier, pas plus qu'il n'a voulu dévoiler ce qu'il lui avait demandé.

"Honnêtement, j'ai été très respectueux", a dit Miller.

Dans un courriel envoyé à The Associated Press, le porte-parole de la LNH Frank Brown a déclaré que le département des opérations hockey de la ligue étudiait la plainte logée par Miller.

Le gardien a révélé l'histoire après qu'il eut été questionné au sujet de la discussion qu'il a eue avec l'entraîneur-chef des Sabres Lindy Ruff après l'entraînement.

Miller a déclaré avoir blagué avec Ruff, arguant que cet échange avec l'officiel avait pu avoir une influence quelques minutes plus tard dans la rencontre, alors que les Sabres ont écopé d'une pénalité de banc pour avoir contesté une pénalité pour obstruction appelée à l'endroit de Thomas Vanek.

Ruff n'a pas commenté l'affaire, ayant déjà rencontré les médias avant que Miller ne le fasse.