Nikita Filatov a permis aux Blue Jackets de Columbus de signer un gain 4-3 face aux Thrashers d'Atlanta avant de s'envoler en Suède où ils amorceront leur saison régulière face aux Sharks de San Jose.

Filatov a procuré cette victoire avec son deuxième de la soirée et son quatrième du camp avec moins de cinq minutes à jouer à la partie.

Antoine Vermette a ajouté son grain de sel en attaque avec le but égalisateur (3-3) et une mention d'aide.

Le jeune Steve Mason (29 arrêts) a remporté son duel contre le vétéran Chris Mason (25 arrêts).

Kristian Huselius a marqué l'autre but des Jackets.

Freddy Meyer, Tobias Enstrom et Nigel Dawes ont été en mesure de déjouer le gardien des Jackets.

Les canons du Lightning s'amusent

Steven Stamkos a marqué deux buts et Vincent Lecavalier a récolté une aide et une passe dans un gain de 4-1 du Lightning de Tampa Bay face aux Panthers de la Floride.

Lecavalier a inscrit le premier but du Lightning au second tiers et Stamkos a enchaîné avec les deux buts suivants.

Sean Bergenheim a complété le pointage pour le Lightning alors que Martin St-Louis a amassé deux aides comparativement à une pour Éric Perrin.

Mike Smith était devant le filet de la troupe de Guy Boucher et il a stoppé 20 lancers pour gagner son duel contre Jacob Markstrom (36 arrêts).

Le Lightning termine son calendrier préparatoire avec quatre victoires et deux défaites tandis que les Panthers ont présenté une fiche de trois gains et trois revers.

Enfin un gain pour les Islanders

La première formation des Islanders de New York a remporté une victoire de 2-1 face aux Devils du New Jersey.

Blake Comeau a rompu l'égalité de 1-1 au deuxième tiers en complétant une passe de John Tavares.

Josh Bailey (Islanders) et Zach Parise (Devils) ont compté en première période.

Les Islanders méritent ainsi leur premier gain en calendrier préparatoire.

Les Wings n'ont pas été une grande opposition

Tomas Kaberle et Kris Versteeg ont marqué un but et obtenu chacun une passe dans un gain des Maple Leafs de Toronto 4-2 sur les Red Wings de Detroit.

C'était une neuvième partie préparatoire en 12 jours pour les Leafs, qui n'ont pas vraiment eu d'opposition contre les Wings, qui avaient plus des allures d'une équipe de la LAH. L'entraîneur Mike Babcock avait sous la main que six ou sept joueurs qui devraient amorcer la saison avec le grand club.

Un des vétérans dans la formation a été le gardien Jimmy Howard, qui sera le gardien de numéro un.

Clarke MacArthur et Tyler Bozak ont les autres buts pour Toronto (5-3-1), qui ont marqué trois fois en avantage numérique. Phil Kessel a obtenu trois passes.

Cory Emmerton et Tomas Tatar ont répliqué pour les Red Wings (3-4-0).

Les Bruins l'emportent en Irlande

Ce fut un peu plus difficile que prévu, mais les Bruins de Boston ont savouré une victoire de 5-1 en Irlande face au Giants de Belfast.

«J'ai cru pendant un petit moment que étions dans le pétrin», a déclaré Zdeno Chara à NHL.com.

Le gardien Stephen Murphy a terminé sa rencontre avec 40 arrêts, mais il a tout de même été déjoué par Tyler Seguin (à deux reprises), Brad Marchand, Milan Lucic et Chara.

Le Finlandais Tuukka Rask était devant le filet des Bruins et il a effectué 24 arrêts. Jade Galbraith a été le seul joueur à tromper la vigilance de Rask.

«Ce sont des matchs difficiles pour nous», a avoué l'entraîneur Claude Julien. «Nous n'avions rien à gagner contrairement à nos adversaires.»

Seguin a notamment compté le dernier but de la rencontre sur un lancer de punition.

Les Bruins amorcent leur saison le 9 octobre à Prague contre les Coyotes de Phoenix.

Les Sharks ont eu besoin de leur petit change

Les Sharks de San Jose ont eu besoin des tirs de barrage pour vaincre les Aigles de Mannheim 3-2 en Allemagne.

Les attaquants des Sharks Joe Thornton et Devin Setoguchi ont transformé un déficit de 1-0 en une avance de 2-1 dans les six dernières minutes de jeu.

Manuel Klinge avait donné l'avance aux Aigles à 4:01 de la première période. Avec un retard d'un but Jame Pollock a forcé la prolongation avec un but avec 3:11 à écouler au cadran.

Après cinq minutes de prolongation sans but, les Sharks ont frôlé la catastrophe en tirant de l'arrière 1-0 en fusillade mais Ryane Clowe a créé l'égalité avec un tir du revers. Le gardien Antti Niemi a stoppé Nathan Robinson puis Dan Boyle a mis fin au suspens avec le but qui a fait la différence.

Crombeen tranche en prolongation

B.J. Crombeen a compté avec 2:40 à jouer en prolongation et les Blues de St.Louis l'ont emporté au compte de 4-3 sur les Stars de Dallas.

Le tir des poignets de Crombeen a battu le gardien Andrew Raycroft du côté de la mitaine. Raycroft a remplacé Kari Lehtonen après la deuxième période.

David Perron, Brad Boyes et T.J. Oshie ont aussi marqué pour les Blues, qui tiraient de l'arrière 2-0 en troisième période. Oshie a créé l'égalité 3-3 avec 6:18 à faire en troisième.

Les Blues ont dominé Dallas 31-22 au chapitre des tirs au but et ils disputeront un dernier match préparatoire dimanche contre Chicago.

Matt Niskanen a amassé trois aides pour les Stars, qui ont compté trois fois en avantage numérique.

Severin Blindenbacher et Jamie Benn avaient compté en première. Adam Burish avait placé Dallas en avance 3-2 en troisième.

Les Kings font vibrer Vegas

Un tir des poignets de Ryan Smyth à partir du cercle de mise en jeu avec 1:34 à faire a procuré une victoire de 3-2 aux Kings de Los Angeles sur l'Avalanche du Colorado dans un match présenté au MGM Grand Arena à Las Vegas.

Le but de Smyth a été préparé par Jack Johnson et Anze Kopitar, qui avait compté le premier but du match avec 12:14 à faire en première période.

Drew Doughty a également compté pour les Kings (3-1-1) pendant que David Jones inscrivait les deux buts pour l'Avalanche (2-5-0).