Un but opportun de Crosby
LNH vendredi, 22 nov. 2013. 22:13 samedi, 14 déc. 2024. 18:37PITTSBURGH, Pa. - Sidney Crosby a marqué avec 1:16 à faire au match pour procurer une victoire de 4-3 aux Penguins de Pittsburgh face aux Islanders de New York, vendredi.
Le 12e de la saison de Crosby était également son 250e en carrière. Le capitaine des Penguins a aussi amassé une mention d'aide. Chris Kunitz a récolté deux buts et une aide, Evgeni Malkin a inscrit un but et deux passes et James Neal a ajouté deux aides.
Jeff Zatkoff, qui disputait un premier match depuis le 2 novembre, a repoussé 32 rondelles à son quatrième départ en carrière.
Thomas Vanek a touché la cible à deux reprises pour les Islanders à son retour au jeu après avoir raté cinq rencontres en raison d'une blessure au haut du corps. Vanek a amassé trois buts et deux aides depuis qu'il a été acquis des Sabres de Buffalo au mois d'octobre. Colin McDonald a aussi inscrit son deuxième de la saison pour les Islanders.
Kevin Poulin, l'ancien des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, a réalisé 30 arrêts dans une cause perdante.
Les Penguins seront de retour en action dès samedi soir alors qu'ils rendront visite au Canadien à Montréal.
Le spectacle des Sedin
Henrik Sedin a inscrit deux buts et son frère Daniel a amassé un but et deux mentions d'aide pour permettre aux Canucks de Vancouver de l'emporter 6-2 face aux Blue Jackets de Columbus.
Les Canucks (12-8-4) ont mis fin à une séquence de cinq défaites alors que les Blue Jackets (8-12-3) ont encaissé un cinquième revers en sept rencontres.
Les points de Daniel Sedin étaient ses premiers en sept matchs et ont aidé l'attaque des Canucks à sortir de sa torpeur. Sedin n'avait pas connu une aussi longue léthargie depuis la saison 2002-2003.
Le gardien Roberto Luongo n'a eu besoin que d'effectuer 14 arrêts pour récolter la victoire alors que les Canucks ont dominé les Jackets 35-16 au chapitre des tirs au but. Son vis-à-vis Sergei Bobrovsky a enregistré 29 arrêts dans la défaite.
Alex Edler, Zack Kassian et Jeremy Welsh, avec son premier en carrière dans la LNH, ont complété la marque pour les Canucks.
Matt Calvert et Artem Anisimov ont donné la réplique pour les Blue Jackets. Vancouver n'avait inscrit que six buts à ses cinq derniers matchs.
Getzlaf avec un peu de chance
Ryan Getzlaf a marqué avec 5,2 secondes à faire à la prolongation, Jonas Hiller a réalisé 31 arrêts pour signer le 19e blanchissage de sa carrière et les Ducks d'Anaheim ont battu le Lightning de Tampa Bay 1-0.
Viktor Fasth devait garder le but des Ducks mais il s'est blessé au bas du corps lors de la période d'échauffement. Hiller a donc été appelé à le remplacer et a réussi son deuxième jeu blanc de la saison.
Les Ducks ont tiré à 42 reprises sur Ben Bishop qui a été incroyable du début à la fin.
Getzlaf a transporté la rondelle en zone du Lightning et a décoché un tir du poignet qui a été partiellement bloqué par Bishop mais le défenseur Sami Salo n'a pas été en mesure de dégager la rondelle qui s'est frayé un chemin jusque dans le filet. Il s'agit du 13e but de la saison de Getzlaf.
Monahan tranche
Sean Monahan a inscrit le but décisif lors de la sixième ronde des tirs de barrage pour mener les Flames de Calgary à une victoire de 4-3 face aux Panthers de la Floride.
Joe Colborne a marqué un but et amassé une aide en temps réglementaire pour inscrire plus d'un point en un match pour la première fois depuis qu'il a été acquis des Maple Leafs de Toronto au cours de la saison morte.
Sven Baertschi et Blair Jones ont aussi touché la cible pour les Flames, qui ont amassé au moins un point au cours de trois matchs consécutifs.
Amorçant un sixième match de suite devant le filet des Flames, Reto Berra a repoussé 23 tirs pour améliorer sa fiche à 3-4-2 à sa première saison dans la LNH. Berra a aussi frustré l'attaquant Nick Bjugstad au sixième tour des tirs de barrage pour assurer la victoire.
Tom Gilbert, Jimmy Hayes et Marcel Goc ont donné la réplique pour les Panthers (6-13-5), qui ont terminé leur voyage de cinq matchs à l'étranger avec une fiche de 2-2-1.
Le vétéran gardien Tim Thomas, qui disputait un huitième match d'affilée, a effectué 21 arrêts.