PITTSBURGH - David Perron et Brandon Sutter ont touché la cible en avantage numérique dans un intervalle de moins de quatre minutes en troisième période et les Penguins de Pittsburgh sont venus de l'arrière pour vaincre les Jets de Winnipeg 5-3, mardi soir.

Nick Spaling, Steve Downie et Patric Hornqvist ont aussi contribué en attaque pour les Penguins. Cas incertain avant le début du match, Kristopher Letang a amassé un sommet personnel de cinq mentions d'aide, tandis que les Penguins mettaient un terme à leur série de quatre revers en dépit de l'absence des joueurs étoiles Sidney Crosby et Evgeni Malkin. Thomas Greiss a effectué 19 arrêts.

Adam Lowry, Jacob Trouba et Chris Thorburn ont marqué pour les Jets, qui ont vu leur série de cinq victoires prendre fin après qu'ils eurent été incapables de protéger leur avance en troisième période. Ondrej Pavelec a repoussé 25 tirs, mais il a été brouillon lors du dernier vingt.

Lowry a donné les devants aux Jets à 59 secondes de la troisième période, mais Perron et Sutter ont riposté en avantage numérique pour les Penguins.

Six victoires de suite et le premier rang aux Wings
Sommaire

Luke Glendening a marqué deux buts et Stephen Weiss a amassé un but et deux aides contre son ancienne équipe pour permettre aux Red Wings de Detroit de signer une sixième victoire de suite en l'emportant 5-4 face aux Panthers de la Floride.

ContentId(3.1113954):Red Wings 5 - Panthers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Henrik Zetterberg et Drew Miller ont aussi touché la cible pour les Red Wings, et Petr Mrazek a repoussé 37 rondelles à son huitième départ consécutif.

Les Red Wings ont gagné huit de leurs neuf dernières rencontres. Ils ont battu les Panthers pour la première fois en trois occasions cette saison.

Cette victoire combinée au revers du Lightning permet aux Wings de grimper au premier rang de la division Atlantique.

Les Panthers ont encaissé cinq revers de suite, dont un quatrième à domicile.

Brad Boyes, Nick Bjugstad, Brandon Pirri et Aleksander Barkov ont assuré la riposte des Panthers. Barkov a aussi récolté deux aides.

Robert Luongo a repoussé 12 des 17 tirs dirigés vers lui et a été remplacé par Al Montoya avec 7:37 à écouler au deuxième engagement. Montoya a effectué 10 arrêts.

Le Lightning freiné par les Hurricanes
Sommaire

Eric Staal et Justin Faulk ont marqué un but et récolté une mention d'aide chacun dans la victoire de 4-2 des Hurricanes de la Caroline contre le Lightning de Tampa Bay.

ContentId(3.1113933):Lightning 2 - Hurricanes 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Nathan Gerbe et Jiri Tlusty ont aussi trouvé le fond du filet, tandis que Jordan Staal récoltait deux mentions d'aide dans la troisième victoire d'affilée des Hurricanes. Ces derniers, qui ont une fiche de 7-2-1 à leurs 10 derniers affrontements, ont mis un terme à la série de trois victoires du Lightning.

Le gardien des Hurricanes Anton Khudobin a complété la rencontre avec 28 arrêts, en route vers sa sixième victoire de suite.

Cédric Paquette et Brian Boyle ont contribué en attaque pour les Floridiens. Ben Bishop a effectué 18 arrêts, et sa fiche est maintenant de 5-1-0 en carrière contre les Hurricanes.

Le Lightning avait gagné six matchs consécutifs entre les deux clubs, et neuf des 10 précédents.

L'ailier droit des Hurricanes Alexander Semin a été retranché de la formation partante pour la huitième fois en 12 matchs depuis que Jordan Staal a effectué son retour au jeu à la suite d'une fracture à une jambe.

Les Ducks toujours en grande forme
Sommaire

Richard Rakell a récolté un but et une mention d’aide et les Ducks d’Anaheim l’ont emporté 4-0 face aux Canucks de Vancouver pour ainsi mériter une sixième victoire de suite.

Frederik Andersen a obtenu son troisième jeu blanc de la saison en repoussant 17 rondelles.

Matt Beleskey, Kyle Palmieri et Patrick Maroon dans un filet désert ont touché la cible pour les meneurs de la LNH.

Le but de Palmieri a été inscrit en avantage numérique.

Avec son équipe en avance 2-0 après 40 minutes, Rackell a mis le match hors de portée à 9:20 de la troisième période. Son tir de la ligne bleue a dévié sur le défenseur des Canucks Frank Corrado et sur la barre horizontale avant de pénétrer dans le filet.

Les Canucks subissent un deuxième revers de suite.

Ryan Miller a réalisé 20 arrêts dans la défaite.

Limités à seulement 12 tirs en deux périodes, les Canucks n'ont pas été en mesure de générer beaucoup d'attaque.

Halak à 8,1 secondes du jeu blanc
Sommaire

Jaroslav Halak a réalisé 40 arrêts, mais il lui manquait seulement 8,1 secondes pour obtenir son deuxième blanchissage d'affilée contre les Rangers de New York tandis que les Islanders de New York se dirigeaient vers une victoire de 4-1 à leur retour de la pause du match des étoiles de la LNH.

ContentId(3.1113932):Rangers 1 - Islanders 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Islanders ont remporté leurs trois matchs cette saison contre les Rangers, enlevant les honneurs des deux premiers au Madison Square Garden par une marque combinée de 13-4. Halak l'avait emporté 3-0 contre eux le 13 janvier.

Henrik Lundqvist a été efficace devant son filet avec 34 arrêts, mais il a passé la troisième période à entendre les partisans des Islanders scander son nom et crier « Tu ne peux pas nous battre! ».

Mikhail Grabovski a effectué un retour au jeu après avoir été blessé et a touché la cible en première période, puis Matt Martin a doublé l'avance des locaux en période médiane. Ryan Strome et John Tavares ont complété la marque au troisième vingt pour les Islanders.

Carl Hagelin a riposté en fin de match pour les Rangers.

Atkinson et Tyutin mènent les Blue Jackets à la victoire
Sommaire

Cam Atkinson et Fedor Tyutin ont tous les deux amassé un but et une aide, et Curtis McElhinney a repoussé 25 rondelles pour mener les Blue Jackets de Columbus à une victoire de 4-3 face aux Capitals de Washington.

ContentId(3.1113931):Capitals 3 - Blue Jackets 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Mark Letestu et Ryan Johansen ont aussi touché la cible, et Nick Foligno a récolté deux mentions d'assistance.

McElhinney amorçait le match en remplacement de Sergei Bobrovsky, qui ratera entre quatre et six semaines d'activités en raison d'une blessure à l'aine, et a effectué plusieurs arrêts importants au cours de la rencontre.

Evgeny Kuznetsov a inscrit un but et une aide alors qu'Andre Burakovsky et Troy Brouwer ont complété la marque du côté des Capitals, qui ont encaissé quatre revers de suite. Braden Holtby a réalisé 26 arrêts et Matt Niskanen a enregistré deux mentions d'aide.

Gaudreau marque 2 buts, un 12e revers de suite pour les Sabres
Sommaire

La recrue Johnny Gaudreau a marqué deux buts pour mener les Flames de Calgary à une victoire de 4-1 face aux Sabres de Buffalo, qui ont encaissé une 12e défaite de suite.

Joe Colborne et Josh Jooris ont aussi touché la cible alors que les Flames ont gagné pour la cinquième fois en six matchs.

Chris Stewart a inscrit l'unique but des Sabres.

Alors que la marque était égale 1-1, Jooris a procuré l'avance aux Flames à 9:05 de la troisième période.

Jooris a remis la rondelle à Colborne qui a a décoché un bon tir au but. Le disque a alors dévié sur le défenseur des Sabres Mike Weber avant de se retrouver directement sur la palette de Jooris, qui se trouvait à l'extrémité du filet.

Il s'agissait d'un quatrième but victorieux cette saison pour la recrue de 24 ans.

Jonas Hiller a repoussé 18 lancers dans la victoire tandis que Enroth a réalisé 27 arrêts.

Simmonds tranche le débat en tirs de barrage
Sommaire

Wayne Simmonds a fait vibrer les cordages en temps réglementaire et en fusillade pour propulser les Flyers de Philadelphie vers un gain de 4-3 contre les Coyotes de l'Arizona.

ContentId(3.1113955):Coyotes 3 - Flyers 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Après que les Flyers eurent échoué à leurs deux premières tentatives en tirs de barrage, Simmonds a déjoué Mike Smith pour sceller l'issue de la rencontre.

R.J. Umberger et Michael Del Zotto ont aussi marqué pour les Flyers au cours des 60 premières minutes de jeu.

Connor Murphy, Martin Erat et Tobias Rieder ont répliqué en temps réglementaire pour les Coyotes.

Steve Mason a été époustouflant en relève devant la cage des Flyers avec 22 arrêts en deux périodes et demie, permettant aux siens d'effacer un déficit de 2-0.

Smith tranche en prolongation
Sommaire

Craig Smith a marqué sur une échappée à 2:46 de la période de prolongation et les Predators de Nashville ont battu l'Avalanche du Colorado 4-3.

ContentId(3.1113953):Avalanche 3 - Predators 4 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Roman Josi a aussi touché la cible pour les Predators, qui détiennent la meilleure fiche de la Ligue à domicile avec 19-2-1. Mike Ribeiro a amassé trois aides et Shea Weber en a ajouté deux pour aider les Predators à améliorer leur dossier à 9-1-3 à leurs 13 dernières rencontres.

Carter Hutton a repoussé 21 arrêts pour récolter une deuxième victoire de suite à domicile en remplacement de Pekka Rinne. En prolongation, Hutton a stoppé un tir de Zach Redmond. Ribeiro a ensuite refilé la rondelle à Smith, qui a battu Semyon Varlamov du côté de la mitaine.

Cody McLeod, Jarome Iginla et Nick Holden ont marqué pour l'Avalanche, qui a amorcé le match en 10e place dans l'Ouest.

Une victoire qui fait du bien
Sommaire

Le but de Charlie Coyle en fin de troisième période a permis au Wild du Minnesota de mettre fin à une séquence de deux revers en l'emportant 2-1 face aux Oilers d'Edmonton.

Nino Niederreiter a aussi touché la cible pour le Wild, qui n'a enregistré que trois victoires à ses 11 dernières rencontres.

Boyd Gordon a assuré la riposte du côté des Oilers, qui ont vu une rare série de deux victoires prendre fin. Ils montrent maintenant une fiche de 3-20-8 cette saison contre leurs rivaux de l'Association de l'Ouest.

Les Oilers ont tout tenté en fin de match en retirant leur gardien au profit d'un sixième patineur, mais le mal était déjà fait.

Le gardien Devan Dubnyk a effectué 23 arrêts contre son ancienne équipe pour signer sa deuxième victoire de la saison. Son vis-à-vis, Viktor Fasth, a repoussé 27 des 29 tirs dirigés vers lui.