(RDS) - Selon le Bergen Record du New Jersey, l'état du New Jersey n'effectuera pas ses paiements aux Devils tant et aussi longtemps que le conflit de travail qui perturbe les activités de la Ligue nationale ne sera pas terminé.

Le quotidien cite le bail qui lie the New Jersey Sports and Exposition et les Devils, qui stipule que l'état doit verser une somme annuelle de trois millions à l'équipe du circuit Bettman - soit environ 260 000 dollars par mois - et ce, qu'il y ait du hockey ou non.

Le Sénateur Richard J. Codey a toutefois déclaré que les paiements ne seront pas effectués pendant le lock-out. Il a mentionné qu'il s'agissait sans doute de la pire entente jamais négociée au New Jersey.

Cette entente avait été négociée en 1995 entre l'ancien propriétaire des Devils, John McMullen, le commissaire de la LNH Gary Bettman et l'administration de l'ancien gouverneur Christie Whitman. Elle visait à empêcher les Devils de déménager à Nashville.

Codey lui, se présentera aux élections le mois prochain en espérant devenir gouverneur du New Jersey. "Nous sommes heureux que les Devils portent les initiales N.J. sur leur chandail et nous voulons qu'ils restent ici. Je ne peux toutefois imaginer verser une telle somme."