VANCOUVER - Chris Higgins et David Booth ont récolté un but et deux aides chacun, Roberto Luongo a repoussé 21 tirs et les Canucks de Vancouver ont battu les Flames de Calgary 5-1, dimanche.

Luongo a mal paru sur le but des Flames, qui donnait les devants 1-0 à Calgary, mais il a été inbattable le reste de la rencontre. Le Québécois effectuait un premier départ depuis le 13 novembre.

Kevin Bieksa, Jannik Hansen et Daniel Sedin ont aussi touché la cible pour les Canucks (15-10-1), qui ont remporté six de leurs sept derniers matchs. Ils ont aussi continué d'obtenir du succès contre les Flames, qu'ils ont battu lors de 10 de leurs 12 dernières confrontations.

Alex Tanguay a été l'unique buteur des Flames (11-13-2), qui ont encaissé seulement un deuxième revers à leurs six dernières rencontres.

Cory Schneider avait été le gardien partant lors des huit derniers matchs des Canucks, soit depuis que Luongo s'était blessé au bas du corps contre les Islanders de New York. Il était revenu au jeu contre les Predators de Nashville jeudi, quand il était venu en relève à Schneider.

Avant le match de jeudi, Luongo avait passé cinq matchs de suite sur le bout du banc après s'être absenté pendant deux rencontres en raison de sa blessure. Schneider avait inscrit cinq victoires de suite, dont deux par jeu blanc.

À l'autre bout de la patinoire, Henrik Karlsson était le gardien partant, mais il a quitté en troisième en raison d'une blessure. Karlsson a réalisé 27 arrêts et Miikka Kiprusoff a repoussé les quatre tirs dirigés vers lui.