Robby Fabbri et les Red Wings de Detroit n'ont pas encore débuté leurs négociations pour un nouveau contrat, mais l'attaquant a assuré au quotidien Detroit News qu'il souhaite demeurer avec l'équipe.

« Tout a été formidable depuis ma première journée à Detroit, a raconté Fabbri au quotidien. C'est une grande organisation, un excellent groupe de gars. C'est une belle opportunité que j'ai ici, alors je souhaite y rester et y jouer aussi longtemps que je peux. J'ai réussi à donner un 2e souffle à ma carrière, je ne pourrais pas être plus heureux. »

Fabbri peut devenir joueur autonome avec compensation au terme de la saison 2019-2020. Il a été échangé aux Wings par les Blues de St. Louis pour Jacob de la Rose le 6 novembre dernier. Avec son nouveau club, il a récolté 31 points, dont 14 buts, en 52 matchs avant que la LNH ne soit ses activités être interrompues. Lors des trois campagnes précédentes, Fabbri avait été limité à 83 matchs en raison de blessures aux genoux.

Un 1er choix des Blues (21e au total) au repêchage de 2014, Fabbri avait connu une saison recrue au Missouri, totalisant 37 points en 72 matchs en 2015-2016. C'est à ce moment que les blessures sont venues nuire à son développement.

Il n'avait qu'un seul but à sa fiche pour les Blues en début, et n'avait pris part qu'à 10 des 26 rencontres de l'équipe au printemps 2019, en route vers la 1re coupe Stanley de leur histoire.

« C'est certainement frustrant, a raconté l'ailier de 24 ans. Demandez à n'importe quel joueur qui n'est pas dans l'alignement à chaque match ou qui se fait changer de trio constamment. Tout le monde souhaite jouer et contribuer. J'ai apprécié mes années à St. Louis. Je conserve de bons souvenirs et je suis parti en bons termes, mais je suis content de la tournure des événements. »

En tant que dernière formation au classement général, Detroit (17-49-5) ne participera pas au tournoi éliminatoire de la LNH, auquel 24 équipes accèderont le mois prochain.